Hey, j'sais pas trop si mon avis compte, étant donné que j'suis aux abonnés absents depuis quelques temps et que je peines à relever la tête sur les forums RPG.
Je ne pense pas que ce soit Eternia le problème, j'ai remarqué ça sur pas mal de forums ces derniers mois, beaucoup perdre de leur souffle et ferme. Serait-ce la fin du RPG ? Aucune idée. En tout cas, je reste sur Eternia qui est l'un de mes derniers forums, mais est-ce que je m'accroche par nostalgie et attachement pour mes personnages et leur histoire ou simplement l'envie d'y rester pour rp et progresser à nouveau ?
Le forum est beau, les histoires sympas, la communauté aussi. J'essayerais de revenir rp, car ce qui fait un forum ce sont ses membres, mais effectivement un forum fantôme n'attire plus des gens, et ainsi, les autres ne veulent plus rp par manque de gens, et c'est le serpent qui se mord la queue.
Je trouve que le forum possède plus de points forts que faibles (et dans les faibles je vois seulement la complexité des CT et autres nouveautés récentes , à la limite et encore) , et que le soucis vient surement de la motivation des membres à rester à flot (dont je fais partie) ; en tout cas, je souhaite au forum de perdurer dans le temps, avec ou sans moi, et de trouver d'autres nouveaux membres pour faire vivre cet univers attachant qui m'a fait du bien pendant de nombreux mois, presque un an maintenant.
En espérant que tout se passe bien pour tout le monde aussi :
: .
Bisous.