Éternia City

[Terminé][Halloween- Bonbons] 馬に寝て 残夢月遠し 茶のけぶり
Habitant
Habitant
Icon :
L'âge du personnage :
31
Métier :
Antiquaire
Habitation :
Quartier Machi
Pokédollars :
4700
Niveau :
24
112
31
Antiquaire
Quartier Machi
4700
24
// Mar 16 Oct - 15:52

Kurogane
Miyagawa

Shinrai
(Nidorino)

「 馬に寝て
残夢月遠し
茶のけぶり 」
À cheval assoupi
Lune lointaine
La fumée du thé

S'il y avait bien une tradition étrange ici, à Eternia, c'était celle de faire le tour des maisons pour récolter des bonbons. Sucreries qui servaient d'ailleurs de monnaie d'échange dans une boutique éphémère. Kurogane estimait qu'il avait passé l'âge de faire le tour des maisons déguisé, mais qu'il pouvait tout de même profiter de l'évènement pour récupérer des bonbons de manière détournée. C'est ainsi qu'une fois l'autorisation de la mairie d'Eternia en poche, il installa le jour J devant sa boutique un présentoir un peu spécial.
Une grande banderole se tenait par-dessus l'enseigne habituel et indiquait : "Des bonbons contre des antiquités". Un simple comptoir, une bonbonnière dessus, et un énorme coffre derrière, le tout surveillé par un Kurogane costumé, pour une fois. Il avait coloré sa peau en gris, pris un vieux kimono de Johto à moitié déchiré, et portait de travers un masque démoniaque. A côté de lui, Shinrai, son Nidorino, surveillait de près le coffre au trésor. Il aurait bien aimé être épaulé par Linh, sa jeune recrue, mais elle avait sûrement mieux à faire avec des ami.e.s en cette journée festive. Aussi y avait-il un de ses hommes de main, Soujiro, posté les bras croisés devant la porte de la boutique, costumé en une espèce de zombie soldat.

Le concept était simple, et affiché sur une pancarte posée sur le comptoir. Les gens passaient, déposaient une quantité de bonbons de leur choix, et repartait avec une "œuvre" de la boutique. La plupart n'était que des pacotilles dignes d'une boutique de souvenirs, mais l'illusion marchait. Il y avait donc des posters d'œuvres célèbres, des têtes de Toko miniature, des petites sculptures, mais aussi des livres sur l'art, et des bons de réductions pour la Boutique Miyagawa.

Il avait juste espéré que les costumes n'effraient pas trop les passants...
Modérateur RP
Modérateur RP
Icon :
L'âge du personnage :
100 ans
Métier :
Fight !
Habitation :
Sous un carton
Pokédollars :
274700
Niveau :
100
1779
100 ans
Fight !
Sous un carton
274700
100
// Mar 16 Oct - 15:53
Le membre 'Kurogane Miyagawa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE BONBON' :
Habitant
Habitant
Icon :
L'âge du personnage :
31
Métier :
Antiquaire
Habitation :
Quartier Machi
Pokédollars :
4700
Niveau :
24
112
31
Antiquaire
Quartier Machi
4700
24
// Mar 16 Oct - 17:11

Kurogane
Miyagawa

Shinrai
(Nidorino)

「 馬に寝て
残夢月遠し
茶のけぶり 」
À cheval assoupi
Lune lointaine
La fumée du thé

La première personne à se présenter au comptoir fut une dame avec deux enfants. Tous les trois étaient déguisés, dans des costumes plutôt réussit. La femme était en Goupelin, noir et rouge, un chapeau de sorcière sur la tête. Le plus grand des deux enfants, qui devait avoir à peine dix ans à vue de nez, avait un costume d'Ossatueur, tandis que sa jeune sœur était en Mimiqui. Un classique des costumes d'Halloween enfantin vous me direz, mais hé, c'est l'intention qui compte n'est-ce pas?

Les enfants fixaient le costume de Kuro qui leur sourit. Ce qui devait être bizarre quand on était à moitié en démon.

"Bonjour les enfants! Jolis costumes!
- Merci monsieur! fit le petit garçon. Vous aussi! Sa petite soeur se blottissait contre sa mère.
- Mais merci! Vous avez des bonbons? Il se tourna vers la mère. Contre des bonbons, je vous donne un cadeau. Plus vous m'en donnez, plus le cadeau est joli! Après je ne vous cache pas que je n'ai pas grand-chose pour les enfants dans une boutique d'antiquité, mais il doit bien y avoir deux trois choses pour vous."

Les enfants regardèrent leur maman. Avaient-ils vraiment envie de donner des bonbons?

"Et bien? Vous voulez un cadeau ou juste des bonbons?
- Bonbons...
- On en a plein, on peut bien en donner un peu au monsieur!
- Pas bonbons...
- Ta soeur ne veut pas c'est pas grave. Vas-y donne des bonbons au monsieur toi!"

Le petit garçon sourit et piocha dans son sac-Pitrouille. Il posa une poignée d'une vingtaine de bonbons dans la bombonnière de Kurogane, qui alla chercher quelque chose dans son coffre.

"Alors, qu'est-ce que j'ai dans mon coffre pour toi... C'est beaucoup de bonbons que tu m'as donné quand même! C'est quoi ton Pokémon préféré?
- Mewtwo! fit le garçonnet sans hésiter. Kuro sourit : la plupart des enfants adoraient Mewtwo, il aurait été dommage que celui-ci fasse exception.
- Et bien c'est ton jour de chance!"

Il lui tendit une petite sculpture d'une vingtaine de centimètre représentant le célèbre Pokémon Légendaire.

"C'est une réplique d'une grosse statue qu'on peut trouver à Kanto. On raconte que toucher son pied porte chance. Peut-être que cette petite version te portera chance aussi!
- Ouaaaaah! Trop belle! Merci monsieur !"

Le petit garçon avait les yeux plus écarquillés qu'un Psytrigri lorsqu'il prit la sculpture (à 10p$ pièce en temps normal).

"Pas de regret mademoiselle?" fit Kuro à la petite fille.

Cette dernière hocha la tête en mangeant un bonbon. Non, elle préférait les bonbons, c'était sûr. La maman remercia l'antiquaire, qui salua la petite troupe alors qu'elle partait. Eh bien, ça commençait de manière plutôt intéressante !

Modérateur RP
Modérateur RP
Icon :
L'âge du personnage :
100 ans
Métier :
Fight !
Habitation :
Sous un carton
Pokédollars :
274700
Niveau :
100
1779
100 ans
Fight !
Sous un carton
274700
100
// Mar 16 Oct - 17:11

'CHASSE BONBON' :
Habitant
Habitant
Icon :
L'âge du personnage :
31
Métier :
Antiquaire
Habitation :
Quartier Machi
Pokédollars :
4700
Niveau :
24
112
31
Antiquaire
Quartier Machi
4700
24
// Ven 19 Oct - 11:01

Kurogane
Miyagawa

Shinrai
(Nidorino)

「 馬に寝て
残夢月遠し
茶のけぶり 」
Quelques minutes plus tard, un nouveau client apparut. Impossible pour Kurogane ou Soujiro de savoir son visage, car la personne portait un costume de Skelénox integral, masquant ses formes. Seule chose certaine : elle faisait environ un mètre soixante-dix, mais peut-être avec des talons. Ou pas.

"Bonjour!" fit poliment l'antiquaire.

La personne ne répondit pas. Elle se contenta de tendre une poignée de cinq bonbons et de les déposer dans la bonbonnière.

"Alors, voyons ce que j'ai pour cinq bonbons..."

Ce n'était pas grand-chose, et Kurogane commença à fouiller dans son grand coffre. Un poster ? Non. Une carte postale ? Oui tiens. Une carte postale de Johto, aux allures de lithographie, mais qui n'était qu'une carte postale banale vendue pour trois pokédollar dans n'importe quelle boutique de souvenir de Doublonville. Elle représentait la Tour Cendrée, célèbre pour avoir brûler à cause de Ho-oh. Ou quelque chose comme ça.

Mais au moment où il se redressa, Kurogane vit que le Skelénox était parti. Plus aucune trace. Il se tourna vers Soujiro qui, jouant sur son Armillam Pulsar, n'avait rien vu. Le mafieux soupira. Bon, ça faisait toujours cinq bonbons de plus, et il pourrait toujours réutiliser la carte postale, qu'il mis sur le dessus du coffre.

Etrange quand même cette disparition.

"Tu as vu ça Soujiro?
- De?
- La personne déguisé en Skelénox là!
- Non... tu parlais tout seul y'a trente secondes...
- Tsss..."

Il leva les yeux au ciel. Il n'était pas fou. Halloween ou pas. Bref, pas le temps de se poser des questions, d'autres clients approchaient...

Modérateur RP
Modérateur RP
Icon :
L'âge du personnage :
100 ans
Métier :
Fight !
Habitation :
Sous un carton
Pokédollars :
274700
Niveau :
100
1779
100 ans
Fight !
Sous un carton
274700
100
// Ven 19 Oct - 11:01

'CHASSE BONBON' :
Habitant
Habitant
Icon :
L'âge du personnage :
31
Métier :
Antiquaire
Habitation :
Quartier Machi
Pokédollars :
4700
Niveau :
24
112
31
Antiquaire
Quartier Machi
4700
24
// Lun 22 Oct - 14:27

Kurogane
Miyagawa

Shinrai
(Nidorino)

「 馬に寝て
残夢月遠し
茶のけぶり 」
Cette fois-ci, c'était une famille complète, et nombreuse, qui s'arrêta devant le stand improvisé. Les deux parents étaient déguisés en Mentali et Noctali, et les enfants faisaient le reste: Evoli, Givrali, Nymphali, Phyllali et Pyroli, ce dernier étant encore dans sa poussette. Apparemment, ils prévoyaient peut-être de faire Voltali et Aquali vu le ventre rond de la maman.

"Et bien! Bonjour à vous! Jolis costumes tout le monde!"

Les enfants répondirent un "Merci!" joyeux en cœur. Le papa s'approcha et demanda:

"Qu'est-ce que vous donnez en échange des bonbons?
- Toutes sortes de choses, en fonction du nombre que vous donnez: des statuettes, des livres, des lithographie, des posters de vieilles peintures...
- Oooh... Les enfants ne voudront pas donner leur bonbons, mais ma femme et moi on en a plein. Vous auriez un poster avec la Pokécène?
- Vous parlez bien du tableau de Leonard d'Unys, avec les légendes à table?
- Celui-là même! Ma femme et moi, on adore ce tableau!
- Je dois l'avoir, ne bougez pas!"

Il alla fouiller dans le coffre. Pendant ce temps, l'homme déposa un important paquet de bonbons dans la bonbonnière, tandis que la maman essayait de calmer ses enfants de plus en plus turbulents. Après quelques secondes, Kurogane se redressa et posa un rouleau sur la table, qu'il déplia. Le rouleau, pas la table hein.

Cliquez sur l'image pour la voir en grand

"Et voilà, le poster vous convient?
- PAR-FAIT! J'ai mis des bonbons dans la bonbonnière, j'espère que c'est assez? Kuro regarda et remarqua que la quantité avait triplée.
- C'est largement suffisant, ne vous en faites pas. Il replia le rouleau et remit l'élastique autour, puis le tendit au Monsieur Noctali. En vous remerciant et en vous souhaitant un joyeux Halloween!
- Merci, à vous aussi!"

Et la petite troupe repartit. Une fois qu'ils s'étaient éloignés, Kuro soupira. Les enfants, ce n'était pas son truc, surtout autant et si bruyant. Mais le jeu en valait le Funécire: avec soixante-quinze bonbons en poche, il allait vite rentabiliser la journée.

Modérateur RP
Modérateur RP
Icon :
L'âge du personnage :
100 ans
Métier :
Fight !
Habitation :
Sous un carton
Pokédollars :
274700
Niveau :
100
1779
100 ans
Fight !
Sous un carton
274700
100
// Lun 22 Oct - 14:27

'CHASSE BONBON' :
Habitant
Habitant
Icon :
L'âge du personnage :
31
Métier :
Antiquaire
Habitation :
Quartier Machi
Pokédollars :
4700
Niveau :
24
112
31
Antiquaire
Quartier Machi
4700
24
// Jeu 25 Oct - 10:55

Kurogane
Miyagawa

Shinrai
(Nidorino)

「 馬に寝て
残夢月遠し
茶のけぶり 」
A peine une minute plus tard, un homme, plutôt grand, se présenta. Il portait un costume de squelette, un bandana masquant la moitié de son visage. Il était étrangement familier à Kurogane, quand bien même il ne voyait qu'une petite partie de son visage. Son parfum? Non. Une simple intuition peut-être.

"Bonjour monsieur!"

L'homme ne dit rien, et se contenta de poser un petit sac de bonbons sur la table. Il y en avait une trentaine environ, que Kurogane mit dans la bonbonnière.

"Généreux, dit-il. Je vais voir ce que je peux vous trouver avec ça."

L'inconnu inclina la tête en croisant les bras, pendant que Kurogane alla fouiller le grand coffre. Que pouvait-il bien trouver pour cet homme? Une peinture? Non. Un livre? Peut-être. Oh non, mieux. Voilà quelque chose qui collait parfaitement à l'allure très sinistre de l'inconnu. Il sortit une petite boîte qu'il posa sur la table. Il l'ouvrit et dévoila l'intérieur: une sculpture en forme de tour.

"Voici la Tour Pokémon de la célèbre ville de Lavanville, à Kanto. Mais ce n'est pas une simple sculpture en réalité. C'est une boîte à musique!"

Il retourna la tour avec précaution et dévoila une petite clé, qu'il tourna quelques tours. Quand il la lâcha, la tour émit une musique inquiétante qui fit frissonner Kuro et même Soujiro.

"Et en plus c'est de saison!"

L'homme se contenta de hausser les épaules. Kuro remit la tour dans la boîte et la tendit. L'inconnu s'inclina, prit la boîte et partit en regardant l'objet.

"Bizarre ce type..." dit l'antiquaire à son assistant quand il se fut assez éloigné...
Modérateur RP
Modérateur RP
Icon :
L'âge du personnage :
100 ans
Métier :
Fight !
Habitation :
Sous un carton
Pokédollars :
274700
Niveau :
100
1779
100 ans
Fight !
Sous un carton
274700
100
// Jeu 25 Oct - 10:55

'CHASSE BONBON' :
Habitant
Habitant
Icon :
L'âge du personnage :
31
Métier :
Antiquaire
Habitation :
Quartier Machi
Pokédollars :
4700
Niveau :
24
112
31
Antiquaire
Quartier Machi
4700
24
// Jeu 25 Oct - 11:18

Kurogane
Miyagawa

Shinrai
(Nidorino)

「 馬に寝て
残夢月遠し
茶のけぶり 」
C'était comme s'il faisait soudainement plus chaud au stand au départ de l'étrange homme muet. Le coffre se vidait peu à peu à mesure que la bonbonnière se remplissait. Personne n'était venu depuis une dizaine de minute, permettant à Soujiro et Kurogane de manger un sandwich vite fait, midi étant arrivé. Soudain, une petite voix se fit entendre:

"Bonjour monsieur! Kurogane regarda dans la direction, mais ne vit rien.
- Euh... Bonjour? Soudain, une petite main apparut et posa une dizaine de bonbons sur le comptoir. Il se pencha alors par-dessus ce dernier et vit une petite fille, habillé en Tarsal. Oh, je ne t'avais pas vu! Il est joli ton costume.
- Merci, c'est ma maman qui l'a fait!
- Et tu es toute seule? Elle est où ta maman?
- Elle est partie acheter de l'eau là-bas. Elle désigna l'épicerie à trois maison de là. Je veux lui faire une surprise! Alors je vous donne mes bonbons!
- C'est gentil de ta part dis donc! Dis-moi, elle aime quel Pokémon ta maman?
- Euh... Gardevoir! Elle m'appelle toujours "Ma petite Gardevoir". Elle m'a habillé en Tarsal parce que je suis trop petite, mais quand je serais grande, j'évoluerais en Gardevoir! Cela fit sourir Kurogane.
- Alors ne bouge pas, j'ai peut-être quelque chose pour toi..."

Il se dirigea vers le coffre. Il avait bien une lithographie de Gardevoir non? Il fouilla, et en effet il avait bien ça. Il en avait deux, mais une des deux était pour adulte et préféra ne pas la donner à la petite. Sur l'autre, on voyait une Gardevoir en train de danser sous les projecteurs, dans la grâce qui leur sied tant. Il tendit la petite lithographie à la fillette.

"Voilà! Elle te plait?
- C'est trop joli! Merci monsieur!
- Je t'en pris! Bonne journée!
- Au revoir!"

Le sourire jusqu'aux oreilles, la petite fille courut alors vers l'épicerie, pour donner son cadeau à une maman qui devait être fière de son enfant.

Modérateur RP
Modérateur RP
Icon :
L'âge du personnage :
100 ans
Métier :
Fight !
Habitation :
Sous un carton
Pokédollars :
274700
Niveau :
100
1779
100 ans
Fight !
Sous un carton
274700
100
// Jeu 25 Oct - 11:18

'CHASSE BONBON' :
Habitant
Habitant
Icon :
L'âge du personnage :
31
Métier :
Antiquaire
Habitation :
Quartier Machi
Pokédollars :
4700
Niveau :
24
112
31
Antiquaire
Quartier Machi
4700
24
// Ven 26 Oct - 11:07

Kurogane
Miyagawa

Shinrai
(Nidorino)

「 馬に寝て
残夢月遠し
茶のけぶり 」
[TOTAL: 145]

Les gens se suivent et ne se ressemblent pas. Quelques minutes après le départ de la charmante petite fille, un couple de personnes âgées passa devant l'échoppe. Ils n'étaient pas déguisés, mais semblait être le genre de personne à aimer l'art et surtout d'avoir connu la plupart des antiquités vendues par Kurogane.

"Bonjour à vous, dit ce dernier.
- Bonjour monsieur, dit l'homme d'une voix chevroumante. Si je compreds bien, on vous donne des bonbons, et vous nous donnez quelques choses?
- C'est ça. En fonction du nombre de bonbons, vous recevez un cadeau plus ou moins précieux. De la lithographie à la statuette, en passant par des représentations d'œuvres célèbres ou des ouvrages d'art antiques.
- Oh je vois! dit alors la femme. Chéri, je propose de lui donner. J'ai bien envie d'avoir un livre...
- On en a déjà beaucoup tu sais...
- C'est vrai. Ecoute on verra bien."

Alors que l'homme haussait les épaules, la femme sortit un petit sachet de bonbons qu'ils avaient dû acheter à l'épicerie à côté. Kuro compta environ une trentaine de bonbons. C'était suffisant selon lui pour un bel ouvrage. Il alla fouiller dans le coffre et sortit un épais bouquin d'histoire de l'art autour du Kanto antique, surtout les ruines du culte de Mew, qu'il tendit à la femme.

"Oh merci, celui-là, on l'avait pas!
- Je vous en prie. Passez une bonne journée!"

Le couple le remercia et reparti. La bonbonnière se remplissait, mais ce n'était toujours pas assez. Il devait atteindre les trois cents, et ils en étaient même pas à la moitié...
Modérateur RP
Modérateur RP
Icon :
L'âge du personnage :
100 ans
Métier :
Fight !
Habitation :
Sous un carton
Pokédollars :
274700
Niveau :
100
1779
100 ans
Fight !
Sous un carton
274700
100
// Ven 26 Oct - 11:07

'CHASSE BONBON' :
Habitant
Habitant
Icon :
L'âge du personnage :
31
Métier :
Antiquaire
Habitation :
Quartier Machi
Pokédollars :
4700
Niveau :
24
112
31
Antiquaire
Quartier Machi
4700
24
// Ven 26 Oct - 12:08

Kurogane
Miyagawa

Shinrai
(Nidorino)

「 馬に寝て
残夢月遠し
茶のけぶり 」
[TOTAL: 175]

La journée battait son plein. De plus en plus de personnes déguisées passaient dans la rue, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Beaucoup ignorait le stand de Kurogane, les antiquités ne font pas tant rêver que ça, il fallait l'avouer. Qui voudrait d'un poster du Radeau de la Moyade ou une statuette de la Vénus de Milobellus, quand on peut avoir une action-figure de Zerorark, une peluche Yveltal, ou un poster de Red, hein?

Dans l'heure qui avait suivi le passage du couple de personnes âgées passèrent trois familles. La première, avec les trois enfants déguisés en Spectrum (l'un faisait le corps, les deux autres les mains), donnèrent une quinzaine de bonbons, et reçurent un magnifique poster représentant le fameux Radeau de la Moyade, du célèbre peintre Kalosien Eugène Delaflèche. Une histoire de radeau avec les restes de l'Océane qui avait coulé durant un trajet entre Carmin-sur-Mer et Oliville, et dont les survivants avaient été secourus par des Moyades.

La famille suivante donna une dizaine de bonbons, leur permettant de repartir avec tout de même un poster de la Naissance de Milobellus, où on voyait un Milobellus sortir de la carapace vide d'un Crustabri et s'éveillé au monde, n'étant plus un Barpau tout moche et sans charisme.

Vint ensuite un enfant, seul, qui donna cinq bonbons et repartie avec une carte postale d'Hoenn que Kuro venda comme quelque chose de précieux.

"Cent soixante-quinze, dit Kuro à Soujiro quand ils furent seuls un moment. Plus que... Cent vingt-cinq..."

Ça allait être long. Très long. Surtout s'ils n'avaient que des enfants qui donnaient les bonbons cinq par cinq. Heureusement, le coffre était encore rempli d'objets à donner.

Modérateur RP
Modérateur RP
Icon :
L'âge du personnage :
100 ans
Métier :
Fight !
Habitation :
Sous un carton
Pokédollars :
274700
Niveau :
100
1779
100 ans
Fight !
Sous un carton
274700
100
// Ven 26 Oct - 12:08

'CHASSE BONBON' :
Habitant
Habitant
Icon :
L'âge du personnage :
31
Métier :
Antiquaire
Habitation :
Quartier Machi
Pokédollars :
4700
Niveau :
24
112
31
Antiquaire
Quartier Machi
4700
24
// Lun 29 Oct - 11:32

Kurogane
Miyagawa

Shinrai
(Nidorino)

「 馬に寝て
残夢月遠し
茶のけぶり 」
[TOTAL: 225]

On se serait presque ennuyé à présent. Tout le monde digérait, et du coup personne ne passait. Soujiro c'était à moitié assoupit sur une chaise, rendant son costume un peu moins classe. Kurogane, pour tuer l'ennui, avait même trier le contenu du coffre en fonction de la rareté des objets. Ce n'était pas facile, car il fallait surtout juger la valeur théorique et non la value réelle, car la plupart était des faux.
L'antiquaire fut tiré de son rangement par deux petites voix qui lui dirent bonjour en même temps.
Il se redressa pour voir deux petites filles jumelles, l'une en Posipi, l'une en Negapi. Des parents qui avaient de l'imagination, pour sûr.

"Bonjour mes demoiselles. Que puis-je pour vous? demanda-t-il en souriant, malgré son costume démoniaque.
- On veut...
- Des cadeaux! Elles posèrent chacune un sac de bonbons sur la table.
- Voyons ce que vous m'offrez là... Il prit les sac. Rigoureusement identiques -bien sûr, ils avaient chacun vingt-cinq bonbons. Pas un de plus, pas un moins. Vous voulez la même chose ou un cadeau différent?
- La même chose!
- Différents! Elles se regardèrent. Sourire.
- Différents!
- La même chose! Kuro soupira.
- Bougez pas, je sais."

Ah les enfants, je vous jure. Il savait exactement ce qu'il allait donner aux fillettes. Il sortit un set de têtes de Toko. Il y avait quatre têtes en tout. Il donna Tokorico et Tokopiyon à la Posipi, et Tokotoro et Tokopisco à la Négapi.

"Il y a un secret avec ces têtes. On raconte qu'elles forment un puzzle et que si on les rassemble en un totem, ça porte chance! A vous de trouver comment faire!"

Les filles regardaient avec de grands yeux les têtes, et se les échangèrent en fonction de leurs préférences, puis partir sans même remercier l'antiquaire. Aaaaah les gosses, je vous jure. Au moins ça faisait cinquante bonbons de plus! Plus que soixante-quinze.

Modérateur RP
Modérateur RP
Icon :
L'âge du personnage :
100 ans
Métier :
Fight !
Habitation :
Sous un carton
Pokédollars :
274700
Niveau :
100
1779
100 ans
Fight !
Sous un carton
274700
100
// Lun 29 Oct - 11:32

'CHASSE BONBON' :
Habitant
Habitant
Icon :
L'âge du personnage :
31
Métier :
Antiquaire
Habitation :
Quartier Machi
Pokédollars :
4700
Niveau :
24
112
31
Antiquaire
Quartier Machi
4700
24
// Lun 29 Oct - 11:43

Kurogane
Miyagawa

Shinrai
(Nidorino)

「 馬に寝て
残夢月遠し
茶のけぶり 」
[TOTAL: 235]

A mesure que l'après-midi commençait, les gens sortaient de leur torpeur digestive pour se balader en costume et reprendre la tournée des bonbons. Mais visiblement, il n'y avait pas que les gens qui voulaient fêter Halloween. Alors qu'il allait entamer un deuxième sandwich, Kurogane sursauta quand un imposant Cornèbre se posa sur le stand.

Le Pokémon noir fixait de ses grands yeux le sandwich encore à moitié dans son emballage que tenait l'antiquaire entre ses mains.

"Cor.
- Et puis quoi encore? fit Kurogane. Le Cornèbre fit alors mine de se gratter, mais sortit de sous son aile un petit sachet.
- Nèbre."

Kurogane ouvrit le sachet, gardant tout de même son sandwich sous surveillance. A l'intérieur du sachet, il découvrit une dizaine de bonbons.

"Tu veux mon sandwich contre ces bonbons?
- Cornèbre, opina le volatile.
- Je... Il hésita. Mais bon. Plus que soixante-cinq non? Bon aller, tiens. Magicarpe-crudités, ça te va?"

Apparemment oui, car attrapant le sandwich que lui tendait Kurogane, le Cornèbre s'envola, laissant ses bonbons sur la table. Si même les Pokémons venaient réclamer des cadeaux, ils allaient avoir assez de bonbons rapidement! Avait-il volé les bonbons à quelqu'un? Les avait-il trouvés par terre et les avait gardés en prévision d'un tel échange? Mystère et boule de gomme... littéralement. Vu qu'on parle de bonbons.

Haussant les épaules, l'antiquaire attrapa sa bouteille d'eau et commença à boire, espérant qu'un autre Pokémon ne viendrait pas pour la lui piquer...

Modérateur RP
Modérateur RP
Icon :
L'âge du personnage :
100 ans
Métier :
Fight !
Habitation :
Sous un carton
Pokédollars :
274700
Niveau :
100
1779
100 ans
Fight !
Sous un carton
274700
100
// Lun 29 Oct - 11:43

'CHASSE BONBON' :
Habitant
Habitant
Icon :
L'âge du personnage :
31
Métier :
Antiquaire
Habitation :
Quartier Machi
Pokédollars :
4700
Niveau :
24
112
31
Antiquaire
Quartier Machi
4700
24
// Mer 31 Oct - 13:51

Kurogane
Miyagawa

Shinrai
(Nidorino)

「 馬に寝て
残夢月遠し
茶のけぶり 」
[TOTAL: 255]

L'après-midi après le Cornèbre fut relativement calme. Vint le soir, et l'heure pour Kurogane et Soujiro de remballer le stand. C'était une bonne moisson, compte tenu du fait qu'on lui avait annoncé une baisse du prix de la Méga-Gemme. Alors que Soujiro allait emmener la bonbonnière, et que Kurogane avait déjà refermé le coffre, ils sentirent un courant d'air les faire frissonner.

Une ombre passa. L'antiquaire se retourna vers son homme de main, ce dernier fit de même, avant de s'immobiliser, le regard effrayé. Il montra du doigt vers son patron, regardant quelque chose derrière lui. Kurogane fit volte-face, et sursauta violemment quand il fit un Zoroark posé sur le coffre. Il ne connaissait qu'une seule personne avec Zoroark.

"A'Falach? dit-il, pensant se souvenir du nom que la Lune de Sang lui avait donné.
- Zo. Le Zoroark opina. C'était en effet son contact qui envoyait son Pokémon. Mais pourquoi? Roa. Le Pokémon lui tendit un petit sachet.
- Des bonbons? Cadeau de ton dresseur je suppose?"

Une nouvelle fois, la Zoroark inclina la tête. Quand Kuro prit le sachet, elle disparut comme elle était venue. L'antiquaire regarda le sachet. Une dizaine de bonbons seulement. Il faut dire que la Lune de Sang n'attendait rien en retour, elle. Pour tous les services qu'elle lui avait rendus, il lui devait bien ça.

"Allez Soujiro, on se dépèche. J'ai hâte d'enlever ce maquillage."

Ainsi, les deux mafieux finirent de ranger. Le stand de la boutique Miyagawa était à présent fermé.

Contenu sponsorisé
//
Page 1 sur 1