Éternia City

Il est temps de faire ses preuves
Habitant
Habitant
Icon :
L'âge du personnage :
26 ans
Métier :
Aucun
Habitation :
Quartier Umi
Pokédollars :
400
Niveau :
10
43
26 ans
Aucun
Quartier Umi
400
10
// Jeu 4 Oct - 11:47

「Il est temps de faire ses preuves」

Yuna & Scarlette

Quelle heure était-il ? Je jetai un coup d'oeil sur mon téléphone. Bien, j'avais encore un peu d'avance, juste assez pour choisir avec intelligence ce que j'allais porter ce soir. D'habitude, je ne me prends jamais la tête avec ce genre de détail, mais ce soir, c'était différent. Il fallait paraître à la fois sérieuse et décontracte. Une main tenant ma serviette, car oui je sortais à peine de ma douche, l'autre me tenant le menton, je zieutai la sélection que j'avais faite, étalée sur mon lit. Le choix était dur à faire et le fait d'entendre Klauss se laisser tomber dans les escaliers n'aidait en rien à ma concentration. Ce Pokemon était maso, je l'ai toujours su ...

L'heure avançait dangereusement, il allait bientôt falloir que je fasse un choix, même assez vite. Mais on porte quoi quand on se retrouve barmaid dans un bar de nuit ? Lorsque je suis cliente, je ne me prends pas autant le choux, mais là ... Bon et puis merde, je n'avais qu'à faire comme d'habitude. Tout d'abord je mis de côté tout ce qui était jupes et robes. C'est jamais une bonne idée de mettre ce genre de vêtements en bar. Allez ça y était, le choix était fait, ce soir, ce serait un short en jean noir, un chemisier blanc sans manche, des grandes chaussettes noires et des bretelles pour ajouter un petit quelque chose, sans oublier mes doc noirs qui m'attendaient bien sagement non loin de ma porte d'entrée. Parfait, cela ferait l'affaire, enfin, je l'espérais.

- Norther, Shura, on y va. Vous trois, vous gardez l'appart. je vais rentrer tard.

Tout le petit monde émit un petit couinement pour faire comprendre qu'ils avaient compris. Parfait, il était maintenant temps de partir si je ne voulais pas me retrouver en retard. Norther se mit sur mon épaule, comme à son habitude, pendant que Shura se mit à marcher au pied, tel un chien de sécu. Un dernier regard dans le miroir me fit remarquer que l'on voyait ma cicatrice. Ah ... Je fermai alors un nouveau bouton de mon chemisier, tant pis si cela me donnait un air trop sérieuse, mais je préférais ça à ce que tout le monde ne voit pas cette vilaine chose. Une petite veste, un tour de clef dans la porte et me voilà partie.

Le trajet ne fut pas long entre mon appart et le bar. J'aurais souhaité qu'il le soit un peu plus. Pourquoi ? Parce que je stressai car ce soir je n'avais pas un rendez-vous galant ou autre. Non, ce soir, c'était un test pour un boulot stable. Une chose dont je visais depuis mon arrivé ici mais que je n'avais pas encore réussi à trouver. Et là, je touchai du bout du doigt ce saint Graal. Je m'arrêtai un instant devant la devanture du pub, il n'avait rien en particulier, il ne semblait pas particulièrement grand non plus vue d'ici. Mais je savais qu'à l'intérieur c'était tout autre chose. Comme on dit, il ne faut jamais juger les apparences.

- Il va falloir que je vous fasse rentrer dans vos pokeballs mes cocos. Oui, même toi North. Je ne crois pas que cela soit très autorisé les plumes dans les cocktails. Mais si tout se passe bien, peut-être que je pourrais te faire sortir de temps en temps.

Pour seul réponse, je n'eus droit qu'un petit coup de bec. C'était sa façon à lui de me dire merci, n'allons pas lui en demander plus. Je fis également une caresse à ma caninos qui ne semblait pas non plus très heureuse à devoir rentrer dans sa sphère. Une fois tout le monde au chaud, je pris une grande inspiration. Il était temps de faire mes premiers pas en tant que barmaid ici.

Les jambes quelques peu tremblantes, j'entrai dans le pub. Il n'y avait encore personne. Est-ce que c'était réellement ouvert ? Allez savoir, en tout cas je n'avais eu aucun mal à ouvrir la porte. Alors quoi ? Devais-je attendre tout simplement dehors ? Bon, je n'allais pas jouer les timides non plus, après tout, je ne l'étais pas. ce n'était pas le moment de le devenir. Autant indiquer sa présence.

- Hello ? Y a quelqu'un ? Je suis là pour le post de barmaid.

Habitant
Habitant
Icon :
A secret makes a woman woman
L'âge du personnage :
25 ans
Métier :
Barmaid | Informatrice
Habitation :
Quartier Machi
Pokédollars :
5600
Niveau :
5
A secret makes a woman woman
45
25 ans
Barmaid | Informatrice
Quartier Machi
5600
5
// Dim 14 Oct - 18:28
Il est temps de faire ses preuves
La fatigue était de plus en plus omniprésente, cela faisait deux ans que Yuna tenait ce rythme de vie qui ne tardera pas à lui bouffer peu à peu la santé. Assise à son bureau lors d’une fin d’après-midi, la jeune femme travaillait sur un aspect de son métier qu’elle détestait : la comptabilité. Les chiffres n’avaient jamais été son truc, mais pourtant, ils étaient indispensables pour la gestion de son bar. Heureusement, l’informatrice pouvait toujours compter sur son ancien mentor pour vérifier ses calculs qui n’étaient pas toujours justes.

Ce dernier s’inquiétait d’ailleurs pour sa protégée, conscient qu’elle ne pourrait pas continuer ainsi éternellement. Heureusement, les affaires étaient assez florissantes pour la jeune patronne puissent finalement se permettre d’engager un employé à temps plein.

Le son de la porte d’entrée du bar attira son attention, l’établissement n’était pas ouvert, il était encore bien trop tôt. Cependant, la rousse attendait la visite d’une nouvelle employée qui allait faire ses preuves le soir-même. Espérant qu’il s’agissait bien de la jeune femme, et non d’un client entré malgré l’écriteau de la porte, elle quitta finalement son bureau. Traversant la petite arrière-boutique pour rejoindre finalement le bar, l’employeur aperçut un visage familier qu’elle avait déjà aperçu quelques jours plus tôt.

Bonjour Scarlette, merci d’être venue. Tu vas bien ?

S’approchant de la jeune femme, elle lui tendit la main dans une salutation professionnelle. Les deux femmes s'étaient déjà vues lorsque la dénommée Scarlette était venu pour répondre à son annonce.

Si tu veux bien me suivre, nous avons du temps avant l’ouverture pour quelques formalités et que je t’explique plus en détail le fonctionnement ici.

Elle avait d’abord pris le temps de fermer le loquet de la porte afin de ne pas être dérangée par un client hâtif, avant de se diriger vers l’arrière-boutique, offrant un sourire à sa nouvelle future employée. Ils arrivèrent finalement dans le petit bureau, sur lequel était posé un ordinateur, autour étaient posée plusieurs dossiers de comptabilité. En face du bureau, deux sièges pour les visiteurs.

Je t’en prie, installe-toi.

Dit-elle en s’installant à son tour à son bureau face à elle. Elle activa l’écran holographique de son ordinateur, il affichait un dossier texte en plusieurs pages, qu’elle tourna vers Scarlette.

Voici ton contrat de travail, trois exemplaires à dater et signer, il y en a un que tu devras garder pour toi, je te l’enverrais sur ton AP. Pour l’instant, on est sur un contrat à durée déterminée, temps plein, d’un mois, c’est bon pour toi ?

Sur ces mots, elle sortit d’un tiroir un stylet qui allait permettre à la brune de signer le contrat sur l’écran. Une fois que ce fut fait, elle retourna l’écran vers elle, envoyant un exemplaire sur l’Armilam Pulsar de son interlocutrice, un autre sur le sien, le dernier restant que l’ordinateur, afin que tout soit en règle. Un léger silence s’installa le temps que Yuna ouvre finalement le CV de Scarlette qui s’afficha sur l’écran, qu’elle consulta rapidement avant de briser le silence.

J’ai vu quelques petites expériences dans le métier, as-tu eus l’occasion de toucher un petit peu à la mixologie ?

Elle détourna le regard de l’écran, s’adressant cette fois-ci directement à la jeune femme.
Code by N3M0
Page 1 sur 1