Éternia City


 

Annexe 2 • Les Pokémons
dieu suprême
Voir le profil de l'utilisateur
dieu suprême
avatar
Icon :
Messages :
472
L'âge du personnage :
1000 ans
Métier :
Maître du monde
Habitation :
Sous un carton
Pokédollars :
1002899
Niveau :
100
472
1000 ans
Maître du monde
Sous un carton
1002899
100
// Sam 16 Avr - 16:34
Les pokémons
tout savoir
Les Pokémon forment une seule et unique espèce aux formes diverses et variées. Ils ne grandissent pas mais se métamorphosent au cours de leur vie. Leur intelligence est surprenante, ainsi que leurs capacités spéciales hors du commun. L'île est remplies de plusieurs espèces, c'est à vous de les découvrir et de vous liez ou non d'amitié avec eux, que se soit élève ou un habitant d'Éternia. Quand vous obtenez un pokémon, que se soit starter ou sauvage, vous aurez la possibilité de leurs des particularité. Celles-ci sont les suivantes :

Surnom Vous pouvez choisir d'en donner un ou non à votre Pokémon. Il est impossible de changer de surnom, une fois donné celui-ci est définitif. (On peut vite ce perdre dans les surnoms sinon...). Que ce soit pour un Pokémon que vous avez capturé, ou que ce soit pour un Pokémon ayant appartenu à un autre Dresseur.

Nature Elle est à choisir quand vous postez pour la première fois les détails de votre Pokémon sur votre Armillam Pulsar (starter ou sauvage.). Ces derniers sont exactement les mêmes que dans les jeux, une fois la Nature choisie, celle-ci ne peut plus être modifiée.

Talent Nommer aussi capacité spécial, Vous pouvez choisir celui de votre choix parmi les Talents que votre Pokémon peut apprendre, sauf le talent Dream World (trop cheaté tout de même.). Une fois choisi, le Talent ne peut plus être modifié. Lorsque votre Pokémon évolue, si son Talent change dans les jeux, vous prenez évidemment le nouveau Talent. Ces Talents n'ont que des effets en combats et seront bien évidemment pris en compte. Pour autant, les effets spéciaux (exemple : attirer plus de Pokémon sauvages, accélérer la vitesse d'éclosion d'un œuf) ne permettent pas sur le forum de bénéficier d'avantages supplémentaires (exemple : rencontrer plus de Pokémon dans les zones ou diminuer le temps nécessaire pour une éclosion).



Obtenir des Pokémons

Une fois l'aventure commencer avec votre nouveau compagnon, vous allez pouvoir capturer de nouveaux petits monstres. Pour cela, il existe plusieurs méthodes d'obtenir un Pokémon avec plus ou moins un bonus, après il n'est pas sur que vous pouvez avoir toute les méthodes à peine arriver, certaines restriction existe. ( Niveaux 5, vous allez pas avoir une armée :3)

Les Captures Vous avez le droit d'organiser des captures dans les zones prévu pour (avec des pokémon quoi !). Forcément le petit monstre seras à votre niveaux, pas au-dessus, ni en-dessous, histoire que ce soit équitable et pas non plus trop dur pour vous. Seulement trois sujets modérés (combat ou capture) de manière simultanée ( je sais que vous en voulez plus bande monstre !). On veut éviter le surplus de sujet et aussi le problème de gestion d'objets. Et même si vous ne pouvez plus faire de capture, pensez qu'il y a plein d'habitant dans cette île avec qui faire plein de RP ! Aussi vous allez peut être râler, mais il y a une limite de capture de trois pokémon par SEMAINE. Donc regardez bien avant de capturer plusieurs pokémon. Ceci est fait pour éviter un abus dans la Global Trade Station et puis aussi pour avoir une petite cohérence dans votre histoire. (Pas une invasion de chenipan, s'il vous plaît !).

Les œufs Donner pendant certains évènement ou simplement donner à la pension pokémon si vous avez les conditions requises. Être au moins niveaux 30.

Global Trade Station Achat, vente ou échange... Dans le Global Trade Station, vous pourrez faire des offres et en recevoir.

A vous de choisir quelles méthodes vous correspondent le mieux, tout en gardant toujours à l'esprit la cohérence inRP. Par exemple, si votre personnage est un adorateur des Pokémon, évitez de revendre ou de donner ces derniers !



Monter de niveau

Les niveaux et leurs gestions sont faits d'une façon très différente des jeux. Grâce aux Armillam Pulsar que possèdent chaque pokémon, ils permettent de synchroniser avec celui de leurs dresseurs et ainsi unifier convenablement leurs niveaux qui disposent justement le dresseur. Un pokémon capturé (ou donné.) est obligatoirement aux mêmes niveaux que leurs dresseurs, l'AP permet un ajustement si le pokémon, une fois reçu est à un niveau trop élevé ou trop bas. Les niveaux sont achetables avec l'Armillam Pulsar, celui-ci est relié à votre compte en banque pour plus de facilité lors de vos achats. Les expériences sont bloquées n'existe plus, en effet, l'Armillam Pulsar que possède chaque pokémon que vous possédez est adapté pour eux et gère automatiquement les niveaux. Me demander pas comment sa marche, car c'est bien trop complexe et trop long à expliquer, mais en tout cas le concept marche très bien et semble rendre plus facile la gestion. ( Puis la ville gagne de la tune par la même occasion. )

• Pour level-up il suffit simplement d'acheter des niveaux avec votre argent dans le sujet prévu à cet effet, donc ici
dieu suprême
Voir le profil de l'utilisateur
dieu suprême
avatar
Icon :
Messages :
472
L'âge du personnage :
1000 ans
Métier :
Maître du monde
Habitation :
Sous un carton
Pokédollars :
1002899
Niveau :
100
472
1000 ans
Maître du monde
Sous un carton
1002899
100
// Sam 16 Avr - 17:25
Les œufs
Les pokémons
Donner pendant certains évènement ou simplement donner à la pension pokémon si vous avez les conditions requises. Être au moins niveaux 30. Il est interdit de vendre un pauvre œuf contenant un bébé pokémon ou même de le mettre aux enchères pour des raisons de sécurité. En effet, ils demandent énormément d'attention et sont particulièrement fragiles. Un œuf est toujours inconnu. Le bébé sera automatiquement de votre niveau. L'œuf éclot lorsque le Pokémon brise la coquille. L'œuf éclora au bout d'un certain temps en suivant de multiples phrases. Vous ne devez jamais laisser un œuf seul.

Cet œuf va sûrement mettre du temps à éclore. → 5 jours
Qu'est-ce qui va en sortir ? Ça va mettre du temps. → 10 jours
Il bouge de temps en temps. Il devrait bientôt éclore. → 15 jours
Il fait du bruit. Il va éclore ! → 20 jours

L’œuf éclot un jour après la dernière phrase. Ainsi, à 21 jours, l’œuf éclot et un bébé pokémon apparait !
dieu suprême
Voir le profil de l'utilisateur
dieu suprême
avatar
Icon :
Messages :
472
L'âge du personnage :
1000 ans
Métier :
Maître du monde
Habitation :
Sous un carton
Pokédollars :
1002899
Niveau :
100
472
1000 ans
Maître du monde
Sous un carton
1002899
100
// Lun 10 Avr - 23:29
Les évolutions
Les pokémons
Comme partout, ton pokémon évolue quand il veut et où il veut. Après tous une évolution ne se commande pas. Mais par contre, il est recommandé de ne pas faire évoluer ton pokémon en plein combat (RP parlant). Cela poserait beaucoup de problèmes pour les stats et la modération de ce dernier. Pour donner lieu à une évolution, vous devez avoir les conditions requises (Niveau, objet, échange). Pour plus de renseignements, tu peux regarder sur ce topic et aussi sur Pokebip. Ici, nous avons spécifié toutes les évolutions arrangées pour que cela soit accessible au forum et facile à gérer pour vous. Une fois que toutes les conditions nécessaires sont rassemblées, tu peux poster dans le sujet de demande d'évolution.

Un modérateur viendra alors vérifier tout ça et signalera quand l'évolution est validée et active en RP.

Attention ! Les évolutions qui ne sont pas inscrites ici sont trouvables sur des sites pokémon. Nous avons seulement marqué les évolutions qui sont modifiées pour améliorer le forum et rendre ainsi la gestion plus facile.



LES ÉVOLUTIONS PAR PIERRE

Pierre foudre
Elektek Elekable
Evoli Voltali
Pikachu Raichu
Lamperoie Ohmassacre

Pierres Soleil
Ortide Joliflor
Tournegrin Héliatronc
Doudouvet Farfaduvet
Chlorobule Fragilady
Evoli Mentali
Rocabot Lougaroc (forme Diurne)
Noeunoeuf Noadkoko d'Alola

Pierres Plante
Ortide Rafflésia
Boustiflor Empliflor
Noeunoeuf Noadkoko
Pifeuil Tengalice
Feuillajou Feuiloutan
Couverdure Manternel
Evoli Phyllali

Pierre Lune
Nidorina Nidoqueen
Nidorino Nidoking
Melofée Mélodelfe
Rondouou Grodoudou
Skitty Delcatty
Munna Mushana
Barpau Milobellus

Pierre nuit
Cornèbre Corbross
Feuforêve Magirêve
Mélancolux Lugulabre
Evoli Noctali
Teraclope Noctunoir
Nosferalto Nostenfer
Dimocles Exagide
Osselait Ossatueur d'Alola
Rocabot Lougaroc (forme Nocturne)

Pierre aube
Kirlia ♂ Gallame
Stalgamin ♀ Momartik
Débugant Kicklee
Chovsourir Rhinolove

Pierre feu
Goupix Feunard
Caninos Arcanin
Evoli Pyroli
Flamajou Flamoutan

Pierre Glace
Evoli Givrali
Goupix d'Alola   Feunard d'Alola
Sabelette d'Alola Sablaireau d'Alola
Crabagarre Crabominable

Pierre Eau
Têtarde Tartard
Kokiyas Crustabri
Stari Staross
Evoli Aquali
Lombre Ludicolo
Flotajou Flotoutan
Hypocéan Hyporoi
Babymanta Démanta
Ramoloss Roigada
Coquiperl Rosabyss (+ rp jour)
Coquiperl Serpang (+ rp nuit)

Pierre ovale
Farfuret Dimoret
Scorplane Scorvol
Débugant Kapoera
Leveinard Leuphorie

Pierre éclat
Togetic Togekiss
Rosélia Roserade
Chinchidou Pashmilla
Débugant Tygnon
Floette Florges
Evoli Nymphali



LES ÉVOLUTIONS PAR ÉCHANGE

Sucroquin Cupcanaille
Fluvetin Cocotine
Kadabra Alakazam
Machopeur Mackogneur
Gravalanch Grolem
Magmar Maganon
Porygon Porygon2
Riolu Lucario
Pitrouille Banshitrouye
Brocélôme Désséliande
Têtarte Tarpaud
Spectrum Ectoplasma
Géolithe Gigalithe
Ouvrifier Bétochef
Rhinoferos Rhinastoc
Porygon2 Porygon-Z
Korillon Eoko
Carabing Lançargot
Escargaume Limaspeed
Miaouss d'Alola Persian d'Alola
Pikachu Raichu d'Alola



LES ÉVOLUTIONS PAR NIVEAU

Niv.10
Azurill Marill
Mélo Mélofée
Pichu Pikachu
Mime Jr. M. Mime
Manzaï Simularbre
Toudoudou Rondoudou
Rozbouton Rosélia

Niv.20
Ptiravi Leveinard
Laporeille Lockpin
Groinflex Ronflex
Ninjask Munja

Niv.35
Pandespiègle Pandarbare
Saquedeneu Bouldeneu
Capumain Capidextre
Excelangue Coudlangue
Tarinor Tarinorme
Sepiatop Sepiatroce
Yanma Yanmega
Candine Sucreine
Rocabot Lougaroc (forme Crépuscule)

Niv.40
Magnéton Magnézone
Colimucus Muplodocus
Togepi Togetic
Insecateur Cizayox
Onix Steelix
Cochignon Mammochon



LES ÉVOLUTIONS PAR méga-gemmes

Nous ne proposons pas de mégas-évolutions à proprement parlé. Tu as la possibilité de faire méga-évoluer ton pokémon définitivement : cela peut changer son type et ses statistiques, comme dans les jeux on peut dire, sauf que là, le changement est éternel et il y a aucun retour possible. En fait, c'est réglementé comme toute autre évolution et il vous faut une méga-gemme à usage unique: celle-ci s'utilise tout simplement comme une pierre évolutive. Cet objet reste plus ou moins rare encore de nos de jours et reste presque introuvable dans les zones.

• La méga-évolution est définitive : ce n'est pas un stade temporaire comme dans les jeux. Donc réfléchissez bien avant de la faire.

• Les statistiques et les types de vos pokémon peuvent changer si cela est possible, donc par exemple, votre Altaria change de type (dragon/vol devient dragon/fée) quand il évolue en Méga-Altaria. Pour les attaques, il vous faudra plutôt vous référencer à la liste d'attaques de sa précédente évolution, donc par exemple, pour Méga-Altaria, il vous faudra aller voir la liste d'attaques d'Altaria. (Oui, je kiffe Altaria, c'est pelucheux !)

→ Voir la liste des méga-gemmes ici
dieu suprême
Voir le profil de l'utilisateur
dieu suprême
avatar
Icon :
Messages :
472
L'âge du personnage :
1000 ans
Métier :
Maître du monde
Habitation :
Sous un carton
Pokédollars :
1002899
Niveau :
100
472
1000 ans
Maître du monde
Sous un carton
1002899
100
// Lun 15 Oct - 21:00
Les pokémons spéciaux
Les pokémons de la région
Vous connaissez déjà les fameuses formes d'Alola. Différentes formes pour une même espèce existent déjà dans notre monde. Mais pourquoi seulement dans la région d'Alola ? En effet, il existe d'autres formes, dans d'autres régions, elles sont simplement inconnues aux yeux de l’espèce humaine. Même si la ville est plus ou moins récente, elle possède aussi son lot de pokémon d'espèces connues avec des formes régionales, certains changent simplement de forme, d'autres changent complètement leurs types pour s'acclimater aux environnements d’Eternia. Ils vivaient sur ces terres bien avant la construction d'Eternia et se sont cachés jusqu'à aujourd'hui. Est-ce la pollution qui a changé leurs habitudes ? La ville et son lot de mécréant ou ces foutus scientifiques qui mettent leurs nez partout ? Encore aujourd'hui, personne ne sait ni comment, ni pourquoi, mais ces formes existent bel et biens et sont désormais répertoriées officiellement dans la ville d'Eternia et auprès des archives scientifiques.


La différence entre les formes d'Alola et les formes d'Eternia, c'est que la ville dispose de plusieurs formes, au point de les classer de façons très différentes. Ainsi, nous avons un classement par thème ou par saison, vous pourrez ajouter cette partie dans un coin de votre journal, l'espèce ne change pas, le numéro de dex de change pas non plus. Les formes ne sont pas des pokémon chromatiques, même s'ils changent de couleur, il existe des formes chromatiques de ses formes ! Attention à ne pas vous mélanger ! Pour plus de clarté, nous avons décidé de vous montrer les archives et de crée un pokédex exclusif pour la région pour vous présenter ces pokémons. Chaque fiche du pokédex dispose : le nom d'espèce en français et en anglais, le thème associé, le numéro de dex, leurs types, leurs talents, leurs sprites (version normale et version chromatique, mais aussi les versions minies), leurs attaques et le mode d’évolution. Certains changements de types, donc attention à ne pas ce fier au pokédex locaux des autres régions.


LE POKÉDEX

Contenu sponsorisé
//
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: