Pokéstop
Modérateur RP
Pokéstop - Page 5 Ho5d
2894
100 ans
Fight !
Sous un carton
478900
100
Maître du jeu
Icon :
Pokéstop - Page 5 Ho5d
L'âge du personnage :
100 ans
Métier :
Fight !
Habitation :
Sous un carton
Pokédollars :
478900
Niveau :
100
Modérateur RP
Pokéstop - Page 5 Ho5d
2894
100 ans
Fight !
Sous un carton
478900
100
// Lun 3 Déc - 13:01
Le membre 'Tobias Foxtrot' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Pokéstop' :
Pokéstop - Page 5 Kf6u

--------------------------------

#2 'Pokéstop2' :
Pokéstop - Page 5 Wcuo
Habitant
Pokéstop - Page 5 8
Pokéstop - Page 5 Nidoking_miniPokéstop - Page 5 Archeduc_miniPokéstop - Page 5 Cqr7Pokéstop - Page 5 Lougaroc_miniPokéstop - Page 5 Majaspic_miniPokéstop - Page 5 Dracaufeu_mini
254
32
Antiquaire
Quartier Machi
4950
51
Kurogane Miyagawa
Icon :
Pokéstop - Page 5 8
Pokéstop - Page 5 Nidoking_miniPokéstop - Page 5 Archeduc_miniPokéstop - Page 5 Cqr7Pokéstop - Page 5 Lougaroc_miniPokéstop - Page 5 Majaspic_miniPokéstop - Page 5 Dracaufeu_mini
L'âge du personnage :
32
Métier :
Antiquaire
Habitation :
Quartier Machi
Pokédollars :
4950
Niveau :
51
Habitant
Pokéstop - Page 5 8
254
32
Antiquaire
Quartier Machi
4950
51
// Lun 3 Déc - 13:42

Kurogane
Miyagawa

Sokuda
(Kungfouine)

「 POKESTOP - QUARTIER MACHI 」
Hééééééé salut à tous les petits Marmitons! Vous avez déjà entendu parlé de la Tarte Tada? Non, rien à voir avec la tarte au cinéma qu'on attend comme un dénouement et où la musique fait "Tada!" quand elle surgit! Je vous parle ici d'un gâteau. C'est pas une chronique cinéma aussi, faut suivre quoi, merde alors.

La tarte Tada est une tarte aux Baies Pommos caramélisées au sucre et au beurre d'Ecrémeuh, la pâte disposée au-dessus de la garniture. Après cuisson au four, elle est renversée sur un plat et servie tiède avec un peu de crème fraîche ou fouettée.
Son invention accidentelle par les sœurs Tada (Carolie et Staphine) est une histoire inventée par le critique culinaire Nondunsky qui a lancé la mode de ce dessert à Illumis en 1926.

Selon Nondunsky, ce serait le restaurateur Louis Vahodiable, propriétaire de Minim's, qui en aurait découvert le secret lors d'un dîner à l'auberge des sœurs Tada, alors qu'il venait shasser des Grelaçons du côté de la Frescale. Nondunsky a présenté cette tarte sous le nom de "tarte des demoiselles Tada", inventant pour l'occasion l'histoire de la maladresse d'une des sœurs Tada, la tarte étant en réalité l’œuvre du pâtissier de Minim's. Comme quoi, tout mettre sur le dos de pauvres femmes, c'était déjà une habitude à l'époque hein! Ah les gens je vous jure.

Ce dessert est un classique des brasseries et restaurants, en particulier à Illumis. Il peut être servi avec un ramequin de crème fraiche ou à défaut une boule de crème glacée à la baie Selro.

Vous voulez savoir comment on fait ce dessert provenant d'une immense fraude et calomnie? Rendez-vous à l'épicerie la plus proche, car il va falloir faire les courses! Mais d'abord, une page de publicité pour le Pokéstop du Parc Machi.

Modérateur RP
Pokéstop - Page 5 Ho5d
2894
100 ans
Fight !
Sous un carton
478900
100
Maître du jeu
Icon :
Pokéstop - Page 5 Ho5d
L'âge du personnage :
100 ans
Métier :
Fight !
Habitation :
Sous un carton
Pokédollars :
478900
Niveau :
100
Modérateur RP
Pokéstop - Page 5 Ho5d
2894
100 ans
Fight !
Sous un carton
478900
100
// Lun 3 Déc - 13:42
Le membre 'Kurogane Miyagawa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Pokéstop' :
Pokéstop - Page 5 W484

#2 'Pokéstop2' :
Pokéstop - Page 5 Wcuo
Habitant
Kamekona "Lucio" Makaha
Pokéstop - Page 5 KapoeraPokéstop - Page 5 GalifeuPokéstop - Page 5 YanmaPokéstop - Page 5 MegalucarioPokéstop - Page 5 LombrePokéstop - Page 5 Bebecaille
129
28
DJ
Quartier buruu
2430
30
Kamekona Makaha
Icon :
Kamekona "Lucio" Makaha
Pokéstop - Page 5 KapoeraPokéstop - Page 5 GalifeuPokéstop - Page 5 YanmaPokéstop - Page 5 MegalucarioPokéstop - Page 5 LombrePokéstop - Page 5 Bebecaille
L'âge du personnage :
28
Métier :
DJ
Habitation :
Quartier buruu
Pokédollars :
2430
Niveau :
30
Habitant
Kamekona "Lucio" Makaha
129
28
DJ
Quartier buruu
2430
30
// Lun 3 Déc - 14:41

Kamekona
Makaha

Pointeira
(Poussifeu)

POKESTOP - QUARTIER MACHI
Vas-y ptète que le Parc Machi m'aidera plus pour l'inspiration? Parce que là c'était vraiment nul, faut avouer. Je dois creuser, encore et encore...

Ouais... Hmmm... ça me donne une idée... Tu vois les Grenousses de tout à l'heure? L'ancien prince et la rabat-joie? Hmmm... imagine, y'a une vieille qui leur fait une leçon... Genre "Ce que vous souhaitez" et "Ce que vous voulez" c'est pas la même chose...

"Même si t'es couci-couça, même si t'es un Brindibou, même si tu as une bague à chaque doigt... On s'en fout!"

Ouais, balec.

"Même si t'es n'importe qui, n'importe quoi, n'importe quand, un Ponchien, un Gruikui, une Ecrémeuh, un Chevroum, j'ai déjà tout vu! Haha en plus imagine si elle était aveugle? Ça serait drôle. Enfin pas pour elle j'imagine mais pour la blague!

"Mais ils savaient ce qu'ils voulaient, ce qu'ils voulaient que je fasse. Je leur ai dit ce qu'il leur fallait, comme je vais vous le dire en face."

C'est un peu brouillon mais ça a plus de gueule que l'Aligatueur Jazzman avoue.

"Il faut creuser, encore et encore, trouver qui vous êtes! Il faut creuser encore et encore, sans vous prendre la tête! Quand vous saurez qui vous êztes, vous comprendrez la vie! Ciel bleu et soleil garantis!  Et retour de l'être aimé! Sacré mémé va.

Là je la vois bien parler au Grenousse mâle.

"Tu veux le beurre et l'argent du beurre, mais l'argent te brûle les doigts. Il ne pourra pas faire ton bonheur, t'étais heureux autrefois ? Non ! L'argent n'a pas d'odeur, l'argent n'a pas de coeur! Il ne faut jamais avoir peur quand on rêve d'une vie meilleure!"

C'est typiquement le genre de message que j'aime divulguer ça. Ouais je la sens bien cette chanson maintenant. Oh tiens, le Pokéstop. L'argent ne fait pas le bonheur, mais ça y contribue quand même un peu non

Modérateur RP
Pokéstop - Page 5 Ho5d
2894
100 ans
Fight !
Sous un carton
478900
100
Maître du jeu
Icon :
Pokéstop - Page 5 Ho5d
L'âge du personnage :
100 ans
Métier :
Fight !
Habitation :
Sous un carton
Pokédollars :
478900
Niveau :
100
Modérateur RP
Pokéstop - Page 5 Ho5d
2894
100 ans
Fight !
Sous un carton
478900
100
// Lun 3 Déc - 14:41
Le membre 'Kamekona Makaha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Pokéstop' :
Pokéstop - Page 5 9olr

#2 'Pokéstop2' :
Pokéstop - Page 5 9olr
Exécuteur
Pokéstop - Page 5 8x80
Pokéstop - Page 5 444Pokéstop - Page 5 160Pokéstop - Page 5 Megadracaufeux_miniPokéstop - Page 5 10080Pokéstop - Page 5 Voltali_mini
245
19 ans
exécuteur
Quartier Machi
4270
42
Isaak Drougov
Icon :
Pokéstop - Page 5 8x80
Pokéstop - Page 5 444Pokéstop - Page 5 160Pokéstop - Page 5 Megadracaufeux_miniPokéstop - Page 5 10080Pokéstop - Page 5 Voltali_mini
L'âge du personnage :
19 ans
Métier :
exécuteur
Habitation :
Quartier Machi
Pokédollars :
4270
Niveau :
42
Exécuteur
Pokéstop - Page 5 8x80
245
19 ans
exécuteur
Quartier Machi
4270
42
// Lun 3 Déc - 19:23
Pokéstop
Encore une journée peu vibrante et légèrement maussade, c'est fou comme le mauvais temps me donne aucune envie d'effectuer des promenades ou des sorties, mais si l'autre fois, il est sorti en boîte juste pour l'envie et la frime, il n'ose plus y retourner depuis la dernière et première fois, il ne pensait pas trouver ce genre-là dans cet endroit, il n'a certainement pas envie de revoir ça d'ailleurs, ni même de rencontrer ses mecs purement dégueulasse. Les couples l’indiffèrent pourtant, il s'en fout complètement et ne pense aucune insulte envers eux, mais les célibataires ou les frivoles, il porte un profond dégoût envers eux, sûrement par peur qu'on le touche, qu’on essaye sur lui, c'est sûrement ça. Mais ce n'est pas le moment de penser à ce genre de merde, ni même aux relations que le jeune exécuteur possède dans cette ville, de toute façon, il n'a pas grand chose comme ami par ici, les rues sont vides, les personnes pas intéressantes, ou trop vieilles pour qu'ils les traitent de manière égale... Il faudrait qu'il trouve un peu de pote quand même, hors du territoire de son petit frère, n'ayant guère envie de rencontrer les potes de son petit connard de frère qui fait que des conneries, le jeune homme en fait, ce n'est pas pour rien qu'il est exécuteur et le reste, mais pour autant il ne fait pas autant de connerie que son frère, pas assez con pour frôler la mort ou la rencontrer de trop près. Un long soupir s'échappe d'entre ses lèvres pincées avant de faire glissé son index contre le panneau holographique de son bracelet, il fait tournoyer le petit rond pour récupérer quelques cadeaux qu'il range soigneusement dans son sac tout en scrutant de temps en temps ses petits monstres qui mordillent quelques pokémons qui osent s'approcher d'eux, comme des jouets, en somme, ils adorent jouer ses petits chacripan.
Quartier Machi
Modérateur RP
Pokéstop - Page 5 Ho5d
2894
100 ans
Fight !
Sous un carton
478900
100
Maître du jeu
Icon :
Pokéstop - Page 5 Ho5d
L'âge du personnage :
100 ans
Métier :
Fight !
Habitation :
Sous un carton
Pokédollars :
478900
Niveau :
100
Modérateur RP
Pokéstop - Page 5 Ho5d
2894
100 ans
Fight !
Sous un carton
478900
100
// Lun 3 Déc - 19:23
Le membre 'Isaak Drougov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Pokéstop' :
Pokéstop - Page 5 Ypk7

Un oeuf
Pokéstop
Bravo ! Tu viens de gagner un œuf pokémon ! Tu pourras trouver des informations nécessaires sur l'annexe des pokémon. Pour plus d'amusements et pour éviter les abus, nous t’imposons un choix entre cinq pokémons, la liste peut changer à chaque œuf reçu et tu ne dois choisir qu'un seul pokémon. (Pas besoin de répondre à la suite, prends l'oeuf et marque bien sûr ton journal que tu as pris telle espèce.)

#439Mime Jr.
Psy
Fée
#228Malosse
Feu
Ténèbre
#610Coupenotte
Dragon
#102Noeunoeuf
Plante
psy
#200Feuforêve
Spectre

#2 'Pokéstop2' :
Pokéstop - Page 5 U494
Invité
Invité
Anonymous
// Mar 11 Déc - 18:22
Pokéstop
Pokéstop | Quartier Machi
Le quartier Machi, hein ? Il ne fait aucun doute que j’aurais fini ici si je n’étais pas parvenu à trouver ma petite maison dans le quartier Chouwa.

J’imagine qu’à l’instar du quartier Umi, il doit y avoir pas mal d’étudiant ici. Les habitations ne doivent pas être excessivement loin du centre-ville ou des diverses structures scolaires. Remarque, même si on à l’air d’être pas mal entassé, la vie ne doit pas être trop mal. De plus, je suis sûr que ça forge les liens et c’est pas plus mal de savoir se serrer les coudes.

Bon… Ce n’est pas tout, mais faudrait que je rentre. Alors… Il est où ce téléporter pour le quartier Chouwa ? Je pense que je m’habituerais jamais réellement à la téléportation, à chaque fois, ça me retourne presque l’estomac. Je sais pas pourquoi, mais c’est vraiment bizarre comme sensation. M’enfin bref. Faut que je me dépêche de rentrer. Le prochain raid est pour dans une heure et faut que je récupère le résultat de mes crafts et que j’en relance d’autre.

Aller. En avant.
Modérateur RP
Pokéstop - Page 5 Ho5d
2894
100 ans
Fight !
Sous un carton
478900
100
Maître du jeu
Icon :
Pokéstop - Page 5 Ho5d
L'âge du personnage :
100 ans
Métier :
Fight !
Habitation :
Sous un carton
Pokédollars :
478900
Niveau :
100
Modérateur RP
Pokéstop - Page 5 Ho5d
2894
100 ans
Fight !
Sous un carton
478900
100
// Mar 11 Déc - 18:22
Le membre 'Deslan E. Listfald' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Pokéstop' :
Pokéstop - Page 5 9olr
Inspecteur
Hey you
Pokéstop - Page 5 95ooPokéstop - Page 5 Kuh7Pokéstop - Page 5 4uocPokéstop - Page 5 5gd3Pokéstop - Page 5 Bif2 Pokéstop - Page 5 Q3rf
464
39
Inspecteur
Quartier Umi
895
70
Tobias Foxtrot
Icon :
Hey you
Pokéstop - Page 5 95ooPokéstop - Page 5 Kuh7Pokéstop - Page 5 4uocPokéstop - Page 5 5gd3Pokéstop - Page 5 Bif2 Pokéstop - Page 5 Q3rf
L'âge du personnage :
39
Métier :
Inspecteur
Habitation :
Quartier Umi
Pokédollars :
895
Niveau :
70
Inspecteur
Hey you
464
39
Inspecteur
Quartier Umi
895
70
// Lun 17 Déc - 11:05

Pokestop

Quartier Machi

Tobias
J’ai lu chez un conteur de Fables, qu’un second Rodilard, l’Alexandre des Chaglam, L’Attila, le fléau des Rattata, rendait ces derniers misérables. J’ai lu, dis-je, en certain auteur, que ce Chaglam exterminateur, vrai Solgaleo, était craint une lieue à la ronde. Il voulait de Rattata dépeupler tout le monde. Les planches qu’on suspend sur un léger appui, la mort-aux-rattata,  les pikacière, n’étaient que jeux au prix de lui. Comme il voit que dans leurs tanières les Pichu étaient prisonnières, qu’elles n’osaient sortir, qu’il avait beau chercher, le galant fait le mort, et du haut d’un plancher se pend la tête en bas. La bête scélérate à de certains cordons se tenait par la patte.

Le peuple des Pikachu croit que c’est châtiment, qu’il a fait un larcin de rôt ou de fromage, égratigné quelqu’un, causé quelque dommage, enfin, qu’on a pendu le mauvais garnement. Toutes, dis-je, unanimement se promettent de rire à son enterrement, lettent le nez en l’air, montrent un peu la tête, puis rentrent dans leurs nids, puis ressortant font quatre pas, puis enfin se mettent en quête.

Mais voici bien une autre fête : le pendu ressuscite et, sur ses pieds tombant, attrape les plus paresseuses.
"Nous en savons plus d’un, dit-il en les gobant. C’est tour de vieille guerre ; et vos cavernes creuses ne vous sauveront pas, je vous en avertis. Vous viendrez toutes au logis."

Il prophétisait vrai : notre maître Mitis, pour la seconde fois, les trompe et les affine, blanchit sa robe et s’enfarine, et, de la sorte déguisé, se niche et se blottit dans une huche ouverte.
Ce fut à lui bien avisé : la gent trotte-menu s’en vient chercher sa perte. Un Rattatac, sans plus, s’abstient d’aller flairer autour. C’était un vieux routier, il savait plus d’un tour, même il avait perdu sa queue à la bataille.

"Ce bloc enfariné ne me dit rien qui vaille, s’écria-t-il de loin au général des Chaglam. Je soupçonne dessous encore quelque machine. Rien ne te sert d’être farine car, quand tu serais sac, je n’approcherais pas."

C’était bien dit à lui, j’approuve sa prudence. Il était expérimenté, et savait que la méfiance est mère de la sûreté.
#Freeloot
Modérateur RP
Pokéstop - Page 5 Ho5d
2894
100 ans
Fight !
Sous un carton
478900
100
Maître du jeu
Icon :
Pokéstop - Page 5 Ho5d
L'âge du personnage :
100 ans
Métier :
Fight !
Habitation :
Sous un carton
Pokédollars :
478900
Niveau :
100
Modérateur RP
Pokéstop - Page 5 Ho5d
2894
100 ans
Fight !
Sous un carton
478900
100
// Lun 17 Déc - 11:05

#1 'Pokéstop' :
Pokéstop - Page 5 9olr

#2 'Pokéstop2' :
Pokéstop - Page 5 8rcq
Habitant
Pokéstop - Page 5 8
254
32
Antiquaire
Quartier Machi
4950
51
Kurogane Miyagawa
Icon :
Pokéstop - Page 5 8
L'âge du personnage :
32
Métier :
Antiquaire
Habitation :
Quartier Machi
Pokédollars :
4950
Niveau :
51
Habitant
Pokéstop - Page 5 8
254
32
Antiquaire
Quartier Machi
4950
51
// Lun 17 Déc - 11:39

Kurogane
Miyagawa

Sokuda
(Kungfouine)

Yo les marmitos! Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui on va faire un gateau de Kalos: le Kouign-amann. Un nom bizarre, je sais.

Le Kouign-amann est une spécialité culinaire de Cromlac'h à l'ouest de Kalos. Il s'agit d'une pâtisserie-boulangère: en kalosien de l'ouest, kouign signifiant "pain-doux" et amann, "beurre". Elle aurait été inventée par hasard vers 1860 par un boulanger chromlachien: René-Yves Aidrosc. Devant toujours être consommé tiède pour être dûment apprécié, le vrai kouign-amann est réputé pour être d'une élaboration délicate, comme en témoigne le dicton affiché par les boulangers-pâtissiers de Cromlac'h : "Le fait qui veut, le réussit qui peut". Oui c'est obscur, je sais. Ils sont bizarre à Kalos.

La tradition et les souvenirs de ses descendants attribuent donc l'invention du kouign-amann à René-Yves Aidrosc. Celui-ci, né le 5 juillet 1828 à Yantreizh, se marie avec Anne-Marie Neugué le 16 juillet 1855 à Cromlac'h. Il demeure en 1855 rue Obscure. En 1856, il ouvre une boulangerie avec son épouse, au carrefour de la Croix. Le couple Aidrosc a cinq enfants.
Le kouign-amann aurait été inventé vers 1860 à une période où la farine faisait défaut alors que le beurre était abondant, d’où l’emploi d’éléments dans des proportions peu habituelles : quatre cents grammes de farine pour trois cents grammes de beurre, trois cents grammes de sucre, cette somme d'ingrédients donne une pâte non réussie. Le boulanger, pour éviter de jeter la préparation, l'aurait fait cuire et le résultat aurait donné une pâtisserie consistante et compacte mais succulente. Plusieurs autres histoires expliquent sa création : pâtisserie ratée, manque de farine face à l'afflux de clients...
René-Yves meurt le 11 octobre 1878. Sa fille Ursula se marie le 14 juillet 1879 à Cromlac'h avec Rolland Zoncro. La boulangerie continuera avec la veuve de René-Yves, Anne-Marie, sa fille Ursula et son gendre Rolland, aidés par plusieurs employés qui, ayant une commande régulière de kouign-amann et souvent ne disposant pas de levure, ont trouvé le moyen de le faire avec du levain rapide ce qui améliora la recette. La recette est vite copiée car Hervé Le Gallois, ancien boulanger à Yantreizh, signale que son père, originaire d'un petit village dont tout le monde se fout pas loin de Yantreizh est venu à l'âge de quinze ans travailler chez Orven, boulanger en face de l'ancienne mairie, rue Anatole-France, en 1885. On y faisait déjà du kouign-amann.

Vous voyez? C'est le bordel avec les Kalosiens, à chaque fois. Dés qu'il y en a un qui dit "J'ai fais ça!" y'en a toujours un pour dire "Non, je l'ai fais d'abord". Mais ça ne nous empêchera pas de le faire ce gateau, je vous le dis!
Modérateur RP
Pokéstop - Page 5 Ho5d
2894
100 ans
Fight !
Sous un carton
478900
100
Maître du jeu
Icon :
Pokéstop - Page 5 Ho5d
L'âge du personnage :
100 ans
Métier :
Fight !
Habitation :
Sous un carton
Pokédollars :
478900
Niveau :
100
Modérateur RP
Pokéstop - Page 5 Ho5d
2894
100 ans
Fight !
Sous un carton
478900
100
// Lun 17 Déc - 11:39

#1 'Pokéstop' :
Pokéstop - Page 5 Y18i

#2 'Pokéstop2' :
Pokéstop - Page 5 Y18i
Habitant
Kamekona "Lucio" Makaha
129
28
DJ
Quartier buruu
2430
30
Kamekona Makaha
Icon :
Kamekona "Lucio" Makaha
L'âge du personnage :
28
Métier :
DJ
Habitation :
Quartier buruu
Pokédollars :
2430
Niveau :
30
Habitant
Kamekona "Lucio" Makaha
129
28
DJ
Quartier buruu
2430
30
// Lun 17 Déc - 14:08

Kamekona
Makaha

Pointeira
(Poussifeu)

Je me sens d'humeur poète. Ouais, ça m'arrive. Parfois j'ai des textes qui viennent, mais sans musique. T'en veux un bout? Cadeau, profite, et si t'as une idée de son, fais-toi plaisir:

Tu voudrais devenir maître Pokémon
Tu es prêt à tout pour qu'enfin ça cartonne
(J'hésite avec bastonne ou tamponne)
Quand j'arriverai, au bout du parcours
Je trouverai la force et le cran
Je ne ferai pas demi-tour
Même si le risque est grand
J'ai réussi à maîtriser
Tout au long du chemin
Les Pokémon que j'ai croisés
Je détiens le pouvoir dans ma main
Nous vivons dans un monde Pokémon
Chaque jour qui passe est un défi à relever
Nous vivons dans un monde Pokémon
Et pour régner, je dois prouver
Que personne ne peut m'égaler

Alors t'en pense quoi? Ouais c'est simpliste. Bouarf, je vais continuer à bosser dessus ok? Bouge pas. J'en profite pour choper le Pokéstop ici et on en reparle, je dois encore passer à Umi. J'aurais peut-être plus d'inspiration là-bas.
Modérateur RP
Pokéstop - Page 5 Ho5d
2894
100 ans
Fight !
Sous un carton
478900
100
Maître du jeu
Icon :
Pokéstop - Page 5 Ho5d
L'âge du personnage :
100 ans
Métier :
Fight !
Habitation :
Sous un carton
Pokédollars :
478900
Niveau :
100
Modérateur RP
Pokéstop - Page 5 Ho5d
2894
100 ans
Fight !
Sous un carton
478900
100
// Lun 17 Déc - 14:08

#1 'Pokéstop' :
Pokéstop - Page 5 9olr

#2 'Pokéstop2' :
Pokéstop - Page 5 Kf6u
Invité
Invité
Anonymous
// Dim 6 Jan - 16:28

Pokéstop - Page 5 Qo8gEti

Pokéstop

Machi était clairement le quartier préféré des deux comparses de Faustus. Au début, son Ponyta l'avait associé au centre Pokemon, et donc à un retour dans un sale état. Expérience plutôt négative, qui forcément a des répercussions sur l'humeur. Adada n'étant déjà pas très sympathique de nature, les premières visites du gamin à Machi étaient souvent ponctuées de ruades. Il avait tout d'abord décidé de laisser le Ponyta ruminer dans sa Pokéball. Et puis finalement, à contenir sa rage, Adada était encore plus imbuvable les jours suivants.

Faustus avait donc trouvé la parade : le parc. Le Grand parc même. Après chaque visite, déplaisante ou non, il emmenait ses deux monstres respirer l'air sauvage et grignoter l'herbe verte. Si bien que les tensions s'apaisèrent plutôt vite. Et à force de balade, Faustus avait découvert un autre de ces Pokéstops. Comme toujours, il activa le bouton bleu pour constater ses gains. Quelque chose de gratuit, ça ne se refuse pas après tout ! Satisfait de son tirage, Faustus en profita pour faire un petit détour au centre-ville.

Modérateur RP
Pokéstop - Page 5 Ho5d
2894
100 ans
Fight !
Sous un carton
478900
100
Maître du jeu
Icon :
Pokéstop - Page 5 Ho5d
L'âge du personnage :
100 ans
Métier :
Fight !
Habitation :
Sous un carton
Pokédollars :
478900
Niveau :
100
Modérateur RP
Pokéstop - Page 5 Ho5d
2894
100 ans
Fight !
Sous un carton
478900
100
// Dim 6 Jan - 16:28
Le membre 'Faustus A. Nótt' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pokéstop' :
Pokéstop - Page 5 Kf6u
Habitant
Pokéstop - Page 5 8
254
32
Antiquaire
Quartier Machi
4950
51
Kurogane Miyagawa
Icon :
Pokéstop - Page 5 8
L'âge du personnage :
32
Métier :
Antiquaire
Habitation :
Quartier Machi
Pokédollars :
4950
Niveau :
51
Habitant
Pokéstop - Page 5 8
254
32
Antiquaire
Quartier Machi
4950
51
// Lun 7 Jan - 11:09

Kurogane
Miyagawa

Sokuda
(Kungfouine)

Il y a un temps pour les gâteaux, et un temps pour la vraie aventure. Il est vrai qu'en cette période de fêtes, nous aurions pu tous ensemble apprendre les tenants et aboutissant d'une bûche de Noël, et la déguster en attendant l'arrivée du Père Cadoizo. Mais ce serait trop facile. Et trop convenu.

Il était temps pour un nouveau feuilleton dans la vie de Kurogane Miyagawa. En effet, le temps et l'entraînement avaient fait leur œuvre, et la plupart de ses Pokémons avaient évolué, changeant un peu l'organisation de la boutique. Et puis il était surtout champion d'arène à présent, c'est pas rien.
Tout d'abord, seuls trois de ses Pokémons n'avaient pas changé. Shinrai, resté Nidorino. Lui comme son maître jugeait qu'il pouvait attendre avant de recevoir la précieuse Pierre Lune qui ferait de lui un puissant Nidoking. Il aimait sa forme rapide, et Nidorino restait le Pokémon préféré de l'antiquaire.
Jinei, la Scalpion, n'avait pas évolué non plus. Mais il était connu que les Scalpion évoluaient très tard, et elle restait un puissant compagnon néanmoins. Ses passes d'escrime devenaient de plus en plus efficaces, malgré l'incident du Glacier. Mais nous en reparlerons plus tard. En attendant, elle gardait toujours les armes antiques exposées dans la boutique.
Enfin, il restait Sokuda la Kungfouine. Tout comme les Scalpion, les Kungfouine évoluaient tardivement. Mais cela n'empêchait pas Sokuda d'être très agile et de frapper vite et fort. Elle avait d'ailleurs un nouveau compagnon d'arts martiaux, mais pareil, nous en reparleront plus tard. Sokuda, quand elle était à la boutique, restait souvent derrière, apportant comme à son habitude à boire aux clients. Elle tenait parfois compagnie à Linh, quand la jeune fille travaillait ici.

Aujourd'hui était un jour d'entraînement. Comme chaque jour, vous me direz, mais bon. C'était l'occasion de parler des évolutions au sein du clan Miyagawa. Aussi, quand la boutique fut fermée ce soir-là, Kurogane sortit, accompagné d'Iwato, qui de Rocabot était passée à une magnifique Lougaroc Crépusculaire, au pelage orangé. Ainsi, déjà qu'il attirait les regards par son physique avantageux, maintenant tout le monde tournait la tête quand ils marchaient ensemble dans la rue, comme cette fois-là où ils étaient au parc pour récupérer le Pokéstop...

Modérateur RP
Pokéstop - Page 5 Ho5d
2894
100 ans
Fight !
Sous un carton
478900
100
Maître du jeu
Icon :
Pokéstop - Page 5 Ho5d
L'âge du personnage :
100 ans
Métier :
Fight !
Habitation :
Sous un carton
Pokédollars :
478900
Niveau :
100
Modérateur RP
Pokéstop - Page 5 Ho5d
2894
100 ans
Fight !
Sous un carton
478900
100
// Lun 7 Jan - 11:09

#1 'Pokéstop' :
Pokéstop - Page 5 9olr

#2 'Pokéstop2' :
Pokéstop - Page 5 W484
Inspecteur
Hey you
464
39
Inspecteur
Quartier Umi
895
70
Tobias Foxtrot
Icon :
Hey you
L'âge du personnage :
39
Métier :
Inspecteur
Habitation :
Quartier Umi
Pokédollars :
895
Niveau :
70
Inspecteur
Hey you
464
39
Inspecteur
Quartier Umi
895
70
// Lun 7 Jan - 13:27

Pokestop

Quartier Machi

Tobias
Le Lougaroc et le Goupix sont d’étranges voisins: je ne bâtirai point autour de leur demeure. Ce dernier guettait à toute heure les Poussifeu d’un Fermier. Et quoique des plus fins, il n’avait pu donner d’atteinte à la volaille. D’une part l’appétit, de l’autre le danger, n’étaient pas au compère un embarras léger.

[color:bbcc=orang€]"Hé quoi, dit-il, cette canaille, se moque impunément de moi ? Je vais, je viens, je me travaille, j’imagine cent tours. Le rustre, en paix chez-soi, vous fait argent de tout, convertit en monnaie, ses Poussifeu, ses Galifeu, il en a même au croc. Et moi maître passé, quand j’attrape un vieux Canarticho, je suis au comble de la joie ! Pourquoi sire Arcéus m’a-t-il donc appelé au métier de Goupix ? Je jure les puissances d'Hélix et du Dôme, il en sera parlé."

Roulant en son cœur ces vengeances, il choisit une nuit libérale en pavots. Chacun était plongé dans un profond repos. Le Maître du logis, les valets, le Ponchien même, Poussifeu, Galifeu, Canarticho, tout dormait. Le Fermier, kaissant ouvert son poussifier, commit une sottise extrême. Le voleur tourne tant qu’il entre au lieu guetté, ke dépeuple, remplit de meurtres la cité.
Les marques de sa cruauté, parurent avec l’Aube : on vit un étalage de corps sanglants, et de carnage. Peu s’en fallut que Solgaleo ne rebroussât d’horreur vers le manoir liquide.
Le Goupix aux volailles funeste, emporte ce qu’il peut, laisse étendu le reste. Le Maître ne trouva de recours qu’à crier contre ses gens, son Ponchien, c’est l’ordinaire usage.

"Ah maudit animal qui n’es bon qu’à noyer, que n’avertissais-tu dès l’abord du carnage ? Que ne l’évitiez-vous ?
- C’eût été plus tôt fait;, si vous Maître et Fermier à qui touche le fait, dormez sans avoir soin que la porte soit close, voulez-vous que moi Ponchien qui n’ai rien à la chose, sans aucun intérêt je perde le repos ?"

Ce Ponchien parlait très-à propos : son raisonnement pouvait être fort bon dans la bouche d’un Maître. Mais n’étant que d’un simple Ponchien, on trouva qu’il ne valait rien. On vous sangla le pauvre drille. Toi donc, qui que tu sois, ô père de famille (et je ne t’ai jamais envié cet honneur), t’attendre aux yeux d’autrui, quand tu dors, c’est erreur. Couche-toi le dernier, et vois fermer ta porte. Que si quelque affaire t’importe, ne la fais point par procureur.
#Freeloot

Modérateur RP
Pokéstop - Page 5 Ho5d
2894
100 ans
Fight !
Sous un carton
478900
100
Maître du jeu
Icon :
Pokéstop - Page 5 Ho5d
L'âge du personnage :
100 ans
Métier :
Fight !
Habitation :
Sous un carton
Pokédollars :
478900
Niveau :
100
Modérateur RP
Pokéstop - Page 5 Ho5d
2894
100 ans
Fight !
Sous un carton
478900
100
// Lun 7 Jan - 13:27

#1 'Pokéstop' :
Pokéstop - Page 5 9olr

#2 'Pokéstop2' :
Pokéstop - Page 5 Y18i
Habitant
Kamekona "Lucio" Makaha
129
28
DJ
Quartier buruu
2430
30
Kamekona Makaha
Icon :
Kamekona "Lucio" Makaha
L'âge du personnage :
28
Métier :
DJ
Habitation :
Quartier buruu
Pokédollars :
2430
Niveau :
30
Habitant
Kamekona "Lucio" Makaha
129
28
DJ
Quartier buruu
2430
30
// Lun 7 Jan - 14:05

Kamekona
Makaha

Ponteira
(Galifeu)

Bon. Une autre. Allez, on y croit. Tiens si on faisait l'histoire d'une bande de potes dans un sous-marin jaune?... QUOI? Je suis sûr ça pourrait se vendre.

Un truc entraînant. "Dans la ville où je suis né, vivait un homme qui aimait naviguer. Et il nous parla de sa vie au pays des sous-marins. Bon on a navigué jusqu'au soleil, jusqu'à trouver la mer près de Carmin."
Ouais c'est chiant les rimes en "in". Et puis une mer Carmin c'est con.
"On a vécu sous les vagues dans notre sous-marin jaune." Et là pas refrain. "Nous vivons tous dans un sous-marin jaune, un sous-marin jaune, un sous-marin jaune!"... Quoi? Hé c'est pour des gosses que je fais ça!
"Tous nos amis étaient à bord, et à côté vivaient d'autres encore. Et le groupe a commencé à jouer..." Paf refrain. Ouais c'est une bande de potos musiciens t'as vu?

Bref. Après je sais pas, j'improviserais. Faut pas que ça soit trop long, ça reste pour des gosses. Je crois que Ponteira il se fout de ma gueule derrière moi là... Ah non il essaie juste de suivre le rythme ahah! Allez mon p'tit, tiens bon! Je vais l'attendre au Pokéstop du parc, je suis un dresseur sympa moi!

Bordel. Faire chanter des gosses. Je fais quoi en dernier? Une autre comptine à la con? Je commence à me dire que c'était peut-être une mauvaise idée en fait. Non allez, courage. Tiens j'ai une idée. Les enfants ça aime bien les Pokémons "Chat". Oui vous savez, Miaouss, Chaglam, Chacripan, tout ça. Je vais leur faire une chanson là-dessus. Et comme les rimes en Miaouss ou Chaglam c'est relou, je dirais juste Chat. ALLEZ VENDU!
Modérateur RP
Pokéstop - Page 5 Ho5d
2894
100 ans
Fight !
Sous un carton
478900
100
Maître du jeu
Icon :
Pokéstop - Page 5 Ho5d
L'âge du personnage :
100 ans
Métier :
Fight !
Habitation :
Sous un carton
Pokédollars :
478900
Niveau :
100
Modérateur RP
Pokéstop - Page 5 Ho5d
2894
100 ans
Fight !
Sous un carton
478900
100
// Lun 7 Jan - 14:05

#1 'Pokéstop' :
Pokéstop - Page 5 6upi

#2 'Pokéstop2' :
Pokéstop - Page 5 8rcq
Habitant
Pokéstop - Page 5 8
254
32
Antiquaire
Quartier Machi
4950
51
Kurogane Miyagawa
Icon :
Pokéstop - Page 5 8
L'âge du personnage :
32
Métier :
Antiquaire
Habitation :
Quartier Machi
Pokédollars :
4950
Niveau :
51
Habitant
Pokéstop - Page 5 8
254
32
Antiquaire
Quartier Machi
4950
51
// Lun 21 Jan - 11:51

Kurogane
Miyagawa

Iwato
(Lougaroc)

Après quelques vacances bien méritées, nous marquons aujourd'hui le retour de votre émission culinaire préférée! Et pour marquer le coup comme c'est de saison, nous allons aujourd'hui apprendre à faire la célèbre Galette des Roitiflam. Avec de la frangipane même si je n'aime pas ça.
La Galette des Roitiflams est une galette traditionnellement élaborée et consommée dans une majeure partie de Kalos, au nord d'Unys, le sud de Johto et, parfois, à Alola, à l'occasion du Rotifannie, fête kantosienne qui célèbre la visite de trois Roitiflams Chromatique à l'enfant Red, célébrée le premier week-end de chaque année.
Tacite écrit que, dans les fêtes consacrées à Dialga, il était d’usage de tirer au sort celui qui ferait le barbecue. C'est con qu'un mec qui s'appelle Tacite dise un truc mais bon. La Galette des Roigadas tire son origine des Dialganales (fêtes kantosienne situées entre la fin du mois de décembre et le commencement de celui de janvier), durant lesquelles les habitants de Kanto désignaient un esclave comme "Roitiflam d’un jour", en hommage à ce Pokémon cochon-barbecue. Ces fêtes Dialganales favorisaient en effet l’inversion des rôles afin de déjouer les jours néfastes de Dialga, pokémon du Temps. Au cours du banquet (au début ou à la fin des Dialganales, selon les différentes époques de la Kantos antique) au sein de chaque grande famille, les Kantosiens utilisaient la fève d’un gâteau comme pour tirer au sort le "Dialganicius princeps" (Prince des Dialganales ou du désordre). Le "Roitiflam d’un jour" disposait du pouvoir de faire griller n'importe quelle viande pendant un jour avant d’être mis à mort, ou plus probablement de retourner à sa vie servile. Cela permettait de resserrer les affections domestiques.

Pour assurer la distribution aléatoire des parts de galette, il était de coutume que le plus jeune se place sous la table et nomme le bénéficiaire de la part qui était désignée par la personne chargée du service.

Étienne Pasquier (Pasquier c'est bon) a décrit dans ses Recherches de Kalos les cérémonies qui s’observaient en cette occasion : "Le gâteau, coupé en autant de parts qu’il y a de conviés, on met un petit enfant sous la table, lequel le maître interroge sous le nom de Solgaleo, comme si ce fût un qui, en l’innocence de son âge, représentât un oracle de Solgaleo. À cet interrogatoire, l’enfant répond d’un mot latin domine (seigneur, maître). Sur cela, le maître l’adjure de dire à qui il distribuera la portion du gâteau qu’il tient en sa main, l’enfant le nomme ainsi qu’il lui tombe en la pensée, sans acception de la dignité des personnes, jusqu’à ce que la part soit donnée où est la fève ; celui qui l’a est réputé Roitiflamm de la compagnie encore qu’il soit moindre en autorité. Et, ce fait, chacun se déborde à boire, manger et danser. Et griller de la viande".

Il parait que les végétariens parle de "Roigadale", une version où on boit de l'eau. Mais ce n'est pas très en vogue.

Modérateur RP
Pokéstop - Page 5 Ho5d
2894
100 ans
Fight !
Sous un carton
478900
100
Maître du jeu
Icon :
Pokéstop - Page 5 Ho5d
L'âge du personnage :
100 ans
Métier :
Fight !
Habitation :
Sous un carton
Pokédollars :
478900
Niveau :
100
Modérateur RP
Pokéstop - Page 5 Ho5d
2894
100 ans
Fight !
Sous un carton
478900
100
// Lun 21 Jan - 11:51

#1 'Pokéstop' :
Pokéstop - Page 5 Y18i

#2 'Pokéstop2' :
Pokéstop - Page 5 Wcuo
Contenu sponsorisé
//
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant