Éternia City


 

Never Lost Word - Ft. Linh
Habitant
Voir le profil de l'utilisateur
Habitant
avatar
Icon :
Boriing...
Messages :
109
L'âge du personnage :
21 ans
Métier :
Bibliothécaire | Ecrivain
Habitation :
Quartier Umi
Pokédollars :
4810
Niveau :
10
Boriing...
109
21 ans
Bibliothécaire | Ecrivain
Quartier Umi
4810
10
// Sam 7 Juil - 4:33



Never Lost Word
Feat. Linh
Une magnifique matinée de printemps, un temps idéal pour sortir, se promener le parc ou dans les alentours de la ville avec ses Pokémon. Du moins pour le commun des mortels, Glen lui, aurait préféré passer cette journée chez lui, à écrire sa nouvelle, bouquiner ou se laisser aller ses pensées. Ses week-ends, en particulier ses dimanches étaient sacrés pour l’étudiant fainéant et casanier, bien qu’il acceptât sacrifier un de ces paisibles jours, perdre l’intégralité de son week-end le mettait presque en deuil.

Casey avait passé la veille à travailler à la bibliothèque, le mois fut rude pour son compte en banque qui s’amaigrissait au fur et à mesure des nouvelles lubies et caprice de Leslie, sa petite sœur. Alors le grand frère, bien trop indépendant pour demander de l’aide à sa mère -et surtout de peur de devoir subir les railleries de ses sœurs aînées, avait dû prendre sur ses week-ends pour renflouer les caisses.

Le brun se consolait en pensant compter sur ses dimanches, seulement voilà, le bibliothécaire était également un étudiant. Un étudiant de dernière année à l'avenir incertain, bientôt prêt à être diplômé et surtout en approche des partiels. Il vit alors ses week-ends tomber les uns après les autres, sous les révisions, et son travail en retard à cause de ses crises de narcolepsie qui causait d’autant plus de trouble de la mémoire en cette période de stress.

Ainsi, un nouveau dimanche était en train d’être sacrifié sur l’autel de l’histoire de l’art. Bien heureusement, ce sacrifice serait certainement moins pénible, que les autres, puisqu’il ne serait pas seul en cette journée, Linh qu’il attendait à leur point de rendez-vous, au téléporteur du quartier, afin qu’il puisse réaliser leur devoir de groupe. Tolky était toujours avec lui à ses pieds, patientant tranquillement. Malgré tout Glen était en deuil de son dimanche, dépité, il poussa un soupire, avant de jeter un œil à l’heure sur son Armillam Pulsar.
Code by Sca'
Habitant
Voir le profil de l'utilisateur
Habitant
avatar
Icon :
Messages :
103
L'âge du personnage :
22 ans
Métier :
étudiante en art & antiquaire
Habitation :
Quartier Machi
Pokédollars :
2170
Niveau :
16
103
22 ans
étudiante en art & antiquaire
Quartier Machi
2170
16
// Jeu 9 Aoû - 23:46
Never lost word

Elle est de sortie, la jeune femme. Elle a laissé un message à son amie, la prévenant de sa sortie, amenant avec elle Tsume, Pain ayant voulu se joindre également à eux, même si elle craignait que la petite grenouille ne soit trop dissipé mais finalement, elle n’avait aucune raison de s’en faire, après tout, Pain a toujours été calme, pourquoi cela changerait ? Puis le Pokemon aquatique commence à se faire de plus en plus à elle et voir qu’il souhaite l’accompagner lui fait également plaisir. Ainsi, le Grenousse sur son épaule, son Medhyena marchant à ses pieds, elle ne tarde pas à arriver au téléporteur qu’elle doit prendre pour rejoindre son ami, Casey.

La magie du téléporteur lui permis d’arriver directement non loins du musée où elle a rendez-vous avec le jeune homme et d’ailleurs, elle manqua de sursauter en le voyant juste devant le téléporteur. Étonnant qu’il soit déjà arrivé, elle qui pensait qu’il se serait endormi, encore pris d’une de ses crises dont elle a désormais l’habitude.

Je pensais vraiment pas te voir arriver en premier !

Elle sortie de la plateforme du téléporteur, s’approchant du jeune homme et le serre dans ses bras, en une accolade amical avant de déposer un baiser sur sa joue, forçant Pain à descendre pour ne pas se retrouver trop près de ce qu’on pourrait qualifier d’inconnu à ses yeux, tandis que Tsume vient frotter sa truffe contre la jambe de l’étudiant avant de saluer le Coupenotte. Elle recule, Linh, une fois avoir terminé de le saluer à sa manière, lui souriant comme elle le fait d’habitude.

Alors, prêt à bosser ?

Connaissant son ami, elle se doute que la motivation ne doit pas y être mais a-t-il réellement le choix ? Afin de ne pas lui permettre de rebrousser chemin, juste au cas où cette idée aurait traversé son esprit, elle l’attrape par le bras et l’entraîne avec elle jusqu’au musé...
Code ©️️️️ N3M0
Habitant
Voir le profil de l'utilisateur
Habitant
avatar
Icon :
Boriing...
Messages :
109
L'âge du personnage :
21 ans
Métier :
Bibliothécaire | Ecrivain
Habitation :
Quartier Umi
Pokédollars :
4810
Niveau :
10
Boriing...
109
21 ans
Bibliothécaire | Ecrivain
Quartier Umi
4810
10
// Sam 22 Sep - 7:52



Never Lost Word
Feat. Linh
Lorsqu’il releva les yeux de son Armillam Pulsar qui affichait à peu de choses prêt l’heure du rendez-vous, il aperçut Linh qui s’approchait de lui. À sa remarque, le jeune homme afficha une légère moue, en répondant à la jeune femme.
    - He, je suis ponctuel en temps normal. Et puis je t’ai dit que Leslie te contacterait en cas de problème.
Il était content de la voir malgré son visage éternellement inexpressif et se laissa mollement faire à son élan d’affection dont il avait l’habitude notamment avec ses sœurs.
    - Malheureusement. Répondit-il dans un soupir, tandis que Tolky saluait les pokemon de la jeune femme.
Sans aucune échappatoire, il fut finalement entraîné dans le musée par son amie, sortant de sa main libre, une tablette de sa sacoche en bandoulière, sur laquelle il comptait travailler. Il se demanda souvent pourquoi il avait pris cette option, bien qu’en réalité, il connaissait la réponse. Cette matière l'intéressait malgré tout, et lui fournissait une source d’inspiration pour ses écrits.

Tout en marchant en direction de la partie ouest du musée qui les intéressait pour leur devoir, Casey afficha sur sa tablette la liste des artistes qu’ils devaient étudier, mémorisant les noms, il s'arrêta lorsque Linh voulut faire de même pour observer les peintures, sachant qu’elle était bien plus passionné par le sujet que lui. C’est alors qu’ils s’arrêtèrent finalement devant une peinture dont le jeune homme reconnut l’auteur.
    - Cet artiste est sur notre liste. dit-il à voix basse pour respecter la nature du lieu.
Il leva les yeux vers l’œuvre et la détailla. La toile était séparée en deux partit verticale bien distincte.

L’une portait des explosions de couleurs claires et chatoyantes, sur un champ fleuri, elle représentait un Pokemon que Glen n’avait vu que dans les livres, dans lequel les détails sur l'apparence changeaient bien souvent en raison de sa nature de mythe et légende. Un Pokémon était bleu et jaune dépourvu, sa tête en forme de croissant de lune, entouré de halo rosé.

L’autre partie du tableau était bien plus sombre, pourvu de couleurs sombres. Sur un fond de ténèbres en dégradé violacée, mauve, était représenté un autre Pokemon que Glen n’avait vu jusque-là que dans les livres de mythes et légendes. Un Pokemon noir et rouge, à la tête blanche, d’une apparence fantomatique inquiétante.
    - Ah… Cette légende sur ces deux-là, on me la lisait souvent quand j’étais petit. Murmura-t-il.
Son père la lui racontait lors de son plus jeune âge, avant qu’il soit emporté par la maladie. Bien que ses précieux souvenirs de lui étaient flous et embrumés, cette légende, du moins les différentes versions qui pouvaient être racontées, était claire et parfaitement conservé dans sa mémoire pour la simple et bonne raison que le jeune homme avait eut bien des occasions de les lire et de les relire. La légende de Darkrai et de Cresselia, l’un plongeait ses victimes dans un sommeil éternel emplit de cauchemars, l’autre les sauvait, en les bénissant de doux rêves, qui leur permettait le réveil.

Tout en se rappelant, Glen avait tapé le nom du tableau et de l’artiste sur sa tablette pour en savoir plus là-dessus. Ouvrant également un traitement de texte dans lequel il tapota ses notes sur leurs recherches.
    - Il dit les avoir vus dans son sommeil que l’un l’a sauvé des ténèbres dans lequel l’autre l’avait plongé la veille où il a peint ce tableau… Après, va savoir si c’était réel ou juste un simple rêve, après avoir lus leur légende.
Sa voix restait toujours basse, mais assez audible pour que Linh puisse l’entendre, les yeux toujours rivés sur sa tablette sur laquelle il continuait de noter.
Code by Sca'
Habitant
Voir le profil de l'utilisateur
Habitant
avatar
Icon :
Messages :
103
L'âge du personnage :
22 ans
Métier :
étudiante en art & antiquaire
Habitation :
Quartier Machi
Pokédollars :
2170
Niveau :
16
103
22 ans
étudiante en art & antiquaire
Quartier Machi
2170
16
// Lun 24 Sep - 19:09
Never lost word

Ils entrèrent ensemble à l’intérieur du musé, se rendant jusqu’à l’endroit qui les intéresse tous deux. Sans attendre, le jeune étudiant a attrapé sa tablette tandis que Linh préférait son bloc note. Malgré le fait qu’elle apprécie énormément les nouvelles technologies, elle a toujours cette amour pour le touché d’un crayon ou d’un pinceau, préférant tracer des mots ou peindre des oeuvres sur du papier ou une toilette plutôt qu’utiliser un écran ou une tablette graphique. Évidemment, cela ne veut pas dire qu’elle n’en utilise pas, bien au contraire, pour certains types de dessin elle préfère largement utiliser sa tablette graphique, ou tout du moins, l’utiliser après avoir dessiné les contours au crayon sur une feuille en papier.

Commençant à observer les tableaux, elle s’arrête près du jeune homme en train d’observer une peinture qu’elle ne connaît que trop bien pour l’avoir déjà vu bon nombre de fois. Après tout l’art est son domaine, quoi de plus normal que d’en connaître les plus connu ? Elle commence à griffonner sur son bloc note, laissant Casey s’occuper de la liste.

Tout en gravant des mots sur le papier, elle écoute attentivement son ami parler. Hochant la tête par moment, elle connaît également la légende qui entoure ces deux Pokemon. Comme pour beaucoup d’enfant, sa mère lui a également raconté cette histoire avant de dormir, comme si cela pouvait empêcher la gamine de rester éveillé et être sage sous prétexte qu’elle risquait de voir Darkrai s’insinuer dans ses rêves. Elle n’en a jamais eu peur, Linh, elle trouvait même cela fascinant, car les cauchemars apportent également leur lot d’inspiration qu’elle peut ensuite retranscrire sur une toile, aussi morbide ou sinistre puisse-t-il être.

Peut-être que ça l’est, après tout, on ignore tout ce dont sont capables les Pokemon, puis tout oeuvre est puisé d’une émotion ou de quelque chose de vécu.

C’est ce qu’elle croit, tout du moins, c’est ainsi qu’elle s’inspire, elle. Si elle laisse libre court à son imagination, cette dernière puisera tout de même dans ses souvenirs afin de pouvoir tracer les contours de quelque chose d’à peu près réaliste. Elle y met ses émotions, ce qu’elle a vu. Elle y détourne, elle les embellit tout comme elle les rend plus sinistre. L’art n’a pas de modèle définit après tout et si l’imagination est quelque chose d’important, le vécu l’est tout autant.

Son regard observe les alentours et elle tapote doucement sur l’épaule de son ami pour attirer son attention et lui faire signe de la suivre. Maintenant qu’elle a pris note de cet oeuvre, elle décide de passer à la suivante qu’elle observe longuement, sa main retraçant sans qu’elle ne s’en rend compte les lignes de cette peinture qui représente une autre de ces légendes qu’on entend parfois, une sorte d’oiseau capable autant de voler que de nager, traversant les fonds marin et au plumage blanc tandis qu’au-dessus, dans le ciel, se trouve un majestueux oiseau au plumage rouge et blanc à la crête et à la queue d’or. Les légendes disent qu’ils sont le jour et la nuit, l’un gardien du ciel tandis que l’autre est le gardien des mer.

Ça doit être incroyable de rencontrer de pareil Pokemon, une sorte de privilège, tu ne crois pas ?
Code ©️️️️ N3M0
Habitant
Voir le profil de l'utilisateur
Habitant
avatar
Icon :
Boriing...
Messages :
109
L'âge du personnage :
21 ans
Métier :
Bibliothécaire | Ecrivain
Habitation :
Quartier Umi
Pokédollars :
4810
Niveau :
10
Boriing...
109
21 ans
Bibliothécaire | Ecrivain
Quartier Umi
4810
10
// Mar 25 Sep - 6:27



Never Lost Word
Feat. Linh
Écoutant les paroles de son amie, Glen posa à nouveau son regard émeraude sur la toile, en particulier sur la partie qui représentait le Pokemon lunaire. Songeur, presque mélancolique, il se demanda l’espace d’un instant si un tel pokemon, s’il existait, était capable de le guérir de sa narcolepsie. Mais l’étudiant en doutait, même si Cresselia existait bel et bien, celui-ci guérissait les cauchemars, en particulier ceux provoqués par son Némésis. Mais le lourd sommeil provoqué par les crises de narcolepsies étaient toutes dénuées de rêve, le jeune homme se rendait à peine compte de ses pertes de conscience, lorsqu’il se réveillait, Glen était incapable de se rendre compte combien de temps il avait dormi de lui-même.
    - Ouais... Avait-il fini par souffler doucement.
Docilement, il suivit Linh après qu’elle lui eût fait signe, écrivant ses dernières notes. Ils étaient à présent devant un tableau représentant lui aussi une légende qu’il avait beaucoup lus et sous différentes versions. Il observa un petit instant la jeune fille, se rappelant qu’ils pouvaient être similaires dans leur passion bien qu’elles soient différentes. Il commença à faire des recherches sur l’auteur et la peinture sur la tablette avant de les montrer à Linh afin qu’elle puisse elle aussi prendre des notes.
    - Et bien, s’ils existent, ce sont des espèces de divinités non ? Donc, oui, les rencontrer serait un privilège, mais… Cela ne présagerait rien de bon si tu veux mon avis. Je veux dire, je ne pense pas que de tels pokémons se montreraient sans raison apparente, c’est-à-dire de sauver notre monde…
Il marqua une pause, se remémorant toutes les légendes qu’on lui avait raconté ou qu’il avait lui-même lus dans de nombreux livres.
    - Où le détruire si on en croit les légendes de certains d’entre eux.
Sans qu’il s’en rende vraiment compte lui-même, de nombreux scénarios commencèrent bourdonner dans son cerveau, de multiples raisons qui amènerait des Pokemon légendaires, à se montrer, pour aider… Où éradiquer l’espèce humaine… Des ébauches de personnages clef commençait à naître dans son esprit. Il avait furieusement envie d’écrire, cela faisait bien trop longtemps qu’il n’avait pas eut le temps se poser, et mettre ses idées sur une page blanche. Soudain, il se rappela où il se trouvait, dans un léger sursaut, il se reprit, détournant le regard, en se grattant nerveusement la joue.
    - Après, ce ne sont que des théories, mais toutes ces légendes sont fascinantes.
Ils se dirigèrent vers la dernière peinture à examiner, cette fois-ci, il ne s’agissait pas de légendes, ou de mythe… Mais d’un homme la tête entre les mains au visage tiraillé abstrait sur un fond sombre, autour de lui divers objets ondulaient, un piano, un pinceau, un stylo, un ordinateur… Lorsque qu’il regarda ses notes, Glen comprit que la peinture reflétait l’indécision du peintre à choisir sa voie. Il prit des notes, sans vraiment de commentaire cette fois-ci, songeant à lui-même. Il ne restait que quelques mois de cours avant le diplôme, après il quitterait la fac rejoindre la vie active… Mais où. Il releva le regard vers la peinture, amère, contrairement à cet homme, ses choix à lui étaient limités avec sa maladie. Sans doute, allait-il passer en temps plein à la bibliothèque, c’était calme comme boulot au moins.
    - Au fait... Linh…
Il l’avait appelé sans quitté sa tablette des yeux, continuant de noter pour vite en finir, afin qu’ils rentrent commencer le dossier.
    - Tu as des projets toi ? Après la fac, je veux dire.
Son visage était neutre, comme d’habitude, pourtant le jeune homme était emplie d’incertitude sur son avenir.
Code by Sca'
Habitant
Voir le profil de l'utilisateur
Habitant
avatar
Icon :
Messages :
103
L'âge du personnage :
22 ans
Métier :
étudiante en art & antiquaire
Habitation :
Quartier Machi
Pokédollars :
2170
Niveau :
16
103
22 ans
étudiante en art & antiquaire
Quartier Machi
2170
16
// Mar 2 Oct - 22:38
Never lost word

Il n'a pas tord, elle le sait. Sa vision de la chose est réaliste, pourquoi de tel Pokemon se montreraient à eux si ce n'est pour un but bien précis, qu'il soit bon ou mauvais ? Les Pokemon restent des créatures étranges, doté, pour certains d'entre eux, d'une intelligence incroyable. Pourquoi ces créatures se laissent-ils contrôler par les hommes ? Pourquoi n'ont-ils pas chercher à être l'espèce qui contrôle ? Peut-être parce-que c'est déjà le cas. Peut-être contrôlent-ils déjà tout sans que les humains ne le sachent ou comme on peut parfois le lire dans certaines légende… Bien des questions peuvent être posé quand au fonctionnement de ce monde et de savoir quel espèce maîtrise laquelle, mais il vaut parfois mieux rester ignorant… Si Linh aime comprendre le fonctionnement des choses, tout du moins de ce qui l'intéresse, elle préfère garder une part de mystère et s'amuser à l'imaginer plutôt que d'y faire face de façon réelle. Elle a besoin de rêver, Linh, de laisser son esprit vagabonder où bon lui semble et pour cela elle a besoin d'être ignorante sur certaines choses pour ne pas voir sa vision du monde changer et continuer de rêver.

Elle termine d'écrire, suivant son ami jusqu'à la prochaine et dernière oeuvre à voir et étudier, quelque chose de relativement différent de ce qu'ils ont vu depuis tout à l'heure. Ces trois oeuvres possèdent-elles un quelconque lien ? Face à ces légendes au destin tout tracé et cette oeuvre qui montre clairement une hésitation. Elle s'interroge, la jeune étudiante. Elle tente de chercher un sens là où il n'y en a probablement pas, mais la question de Casey la force à regarder dans sa direction, intrigué par cette soudaine question. Elle le voit bien, il semble soudainement perdu dans la contemplation de cette oeuvre, à moins que ça ne soit dans son esprit. Il semble presque soucieux, totalement absent malgré sa question. Est-il perdu ? Doute-t-il de son avenir ? Elle douce à nouveau la toile, elle aussi.

J'aimerais travailler dans l'art, pouvoir vivre de mes oeuvres, offrir mes services, mais je sais que c'est difficile. Là où j'aurais probablement le plus de chance ça sera sûrement en conception design mais… j'aimerais pouvoir continuer de dessiner et de peindre et peut-être un jour voir un de mes tableaux dans un musée. Un rêve absurde, tu ne crois pas ?

Un sourire un peu amer sur son visage, elle tourne à nouveau la tête vers son ami. Et lui, que souhaite-t-il faire ? Continue-t-il d'écrire une fois la fac terminé ? Elle se rappelle alors que le jeune homme a bientôt terminé, qu'elle se retrouvera seule à la fac, sans lui. Un étrange sentiment de solitude la submerge puis elle se souvient qu'elle n'est pas seule, Alexis est aussi à la face et cela la rassure soudainement.

Elle laisse échapper un soupir en fermant son carnet de note, le rangeant en se tournant totalement vers son ami.

On y va ? Je pense qu'on à tout. Aller, je t'invite manger un morceau.

Elle lui sourit, prête à faire demi-tour, mais avant elle le regarde à nouveau.

Même si tu termines la fac, tu as encore le temps de décider ce que tu souhaite faire, mais surtout, n'arrête pas d'écrire, c'est ce qui te va le mieux.
Code ©️️️️ N3M0
Habitant
Voir le profil de l'utilisateur
Habitant
avatar
Icon :
Boriing...
Messages :
109
L'âge du personnage :
21 ans
Métier :
Bibliothécaire | Ecrivain
Habitation :
Quartier Umi
Pokédollars :
4810
Niveau :
10
Boriing...
109
21 ans
Bibliothécaire | Ecrivain
Quartier Umi
4810
10
// Ven 5 Oct - 23:13



Never Lost Word
Feat. Linh
Ses paroles le touchent, elle veut vivre de sa passion, une chose à laquelle il n’avait pas vraiment pensé lui-même. Gagner sa vie en écrivant, serait-il capable de faire cela ? D’être au même niveau que tous ces auteurs qu’il a toujours admiré. Imaginant une toute autre façon dont il pouvait concevoir son avenir, il finit par relever les yeux vers Linh.
    - Pas plus absurde qu’un autre. Quitte à avoir un rêve autant qu’il soit magnifique.
Bien qu’il n’avait jamais imaginé les choses de cette façon, il n’en pensait pas moins, il espérait au moins encourager son amie dans ses idées et dans son rêve, il appréciait son art et Glen voulait plus que tout qu’elle réussisse et qu’elle s’épanouisse. Et lui ? Pouvait-il en faire autant ? Il rangea sa tablette, ils avaient terminé de noter toutes leurs recherches pour le dossier qu’ils avaient à faire.
    - Ce n’est pas moi qui étais censé t'inviter ? S’étonna-t-il avant de soupirer. Bon dans un sens ça m’arrange je suis à sec. Merci Leslie.
Encore un caprice auquel il avait cédé, il fallait attendre sa paye à présent, il ne souhaitait pas demander de l’aide à sa mère qui lui avait apprit très tôt l’indépendance financière et de ne pas trop compter sur les acquis de la famille. D’un pas tranquille, ils se dirigèrent vers la sortie du musée, à la recherche d’un endroit ou déjeuner.
    - “Je n’en ai pas l’intention ne t’inquiète pas. Dit-il dans un sourire invisible, avant de reprendre. Merci.
Son regard se perdit un instant vers le dôme derrière lequel toutes sortes de pokémon marin nageaient autour d’eux. Il ne pouvait s'empêcher d’imaginer ce qui arriverait si le dôme se brisait à un endroit, un scénario classique sur le thème de la catastrophe ou les protagonistes se lanceraient dans une course contre la montre pour limiter les dégâts et sauver un maximum de monde. Il revint à la réalité lorsqu’il aperçut un petit restaurant de type familial tranquille et sympathique, dans lequel les deux amis s’étaient accordés pour s’y rendre. Une fois installé à leur table, il reprit leur conversation.
    - Mes options sont assez limitées, je ne peux pas vraiment travailler comme tout le monde à moins de faire du télétravail ou d’être en autodidacte. Heureusement, la bibliothèque tolère, mes retards ainsi que mes… Absences. Il faut dire, ce n’est pas un lieu très populaire.
Il n'y avait plus beaucoup de gens utilisaient les bibliothèques de nos jours malgré le charme qu’il trouvait à cet endroit. Il y avait toutefois beaucoup d’administration à faire. C’était pourquoi il doutait malgré tout qu’on lui accorde un poste à plein-temps à cause de sa maladie qui handicapait pas mal le travail.
    - Je ne suis pas sûr qu’ils m’acceptent à plein-temps cela dit. Il me reste au moins l’entreprise familiale mais bon...
Il soupira, c’était une option qui lui pendait au nez, bien qu’il ne l’appréciait pas spécialement, il aurait toujours une place au sein de l’entreprise des Wilkinson, mais il lui faudrait alors retourner sur Unys, ce qui n’était pour l’heure pas possible étant donné qu’il devait rester garder un œil sur sa jeune sœur. Il avait eut vent toutefois que sa mère comptait ouvrir une antenne de l’entreprise à Eternia dans les mois à venir, il s’attendait d’ailleurs à une de ses visites.

Il reporta son attention sur Linh, elle l’avait bien aidé en lui permettant de rassembler ses pensées et d’imaginer de nouvelles options. Il aurait voulu lui rendre la pareille, mais il ne pouvait que la reprendre dans ses propres termes, car c’était tout de même sincère.
    - Toi aussi, Linh, ne t'arrête pas de dessiner. Pour prendre tes propres mots, c’est ce qui te va le mieux.
Un léger rictus se dessina sur le coin de sa lèvre l’espace d’un instant, alors que le serveur vint leur demander leur commande. Il commanda une salade, et une carafe d’eau, lorsque l’employé partit, il reporta son attention sur Linh.
    - Je pense… Il marque une pause pensif. Que je vais tenter ma chance moi aussi. Essayer de gagner ma vie en mettant sur le papier les histoires qui me passent par la tête, de développer mon écriture et mes univers.
Il ne pouvait qu’essayer de toute façon, et bizarrement, il n’avait pas vraiment le choix, sa vie serait bien plus facile pour lui en travaillant en autodidacte.
    - J’ignore si ça va marcher, mais, qui ne tente rien n’a rien après tout.
Il se gratta nerveusement la tempe, semblait-il naïf ? Peut-être, mais pour l’instant, il voulait croire que ce “rêve” pouvait se réaliser un jour. Mais pour ça, il était conscient qu’il devait travailler.
Code by Sca'
Habitant
Voir le profil de l'utilisateur
Habitant
avatar
Icon :
Messages :
103
L'âge du personnage :
22 ans
Métier :
étudiante en art & antiquaire
Habitation :
Quartier Machi
Pokédollars :
2170
Niveau :
16
103
22 ans
étudiante en art & antiquaire
Quartier Machi
2170
16
// Mar 9 Oct - 0:08
Never lost word

Elle lui sourit, elle sait qu’il devait être celui l’inviter à manger, mais cela sera pour une prochaine fois, il est celui qui semble avoir soudainement besoin de réconfort et visiblement, Linh su lui apporter et elle ne pouvait en être que ravi. Elle lui sourit avec douceur, le suivant jusqu’à atteindre un petit restaurant où ils décident de s’installer. Elle l’écoute parler de ses options d’avenir, tout en déposant ses affaires pour être tranquille, attrapant la carte pour regarder rapidement ce qu’ils proposent sans pour autant détourner son attention de Casey. Elle tente de l’imaginer dans différents travails mais comme l’a mentionné le jeune homme, peu sont les endroits où il aura l’occasion de travailler avec son handicape. Elle réfléchit, elle sait combien sa maladie est problématique et elle a mit du temps à s’y faire - quoique pas tant que cela - et comprendre comment il fonctionne, savoir quand s’inquiéter ou non et qui contacter en cas de besoin

Pendant tout le long de la conversation, elle n’a pas cherché à l’interrompre, répondant parfois brièvement, s'interrompant pour pouvoir passer commande, ne prenant qu’une simple salade, elle aussi, accompagné d’un thé. La discussion reprit, le regard de la jeune fille posé sur lui. Il semble réfléchir, hésitant. Il souhaite suivre son rêve, tout comme elle souhaite en faire de même. Est-ce seulement possible ? Elle souhaite le croire, repensant aux paroles de son ami, avant qu’ils ne quittent le muséum. Un rêve magnifique ? Probablement, c’est ainsi qu’elle aimerait le voir après tout.

Tu y arriveras, j’en suis persuadé, et tu sais que je serais toujours là pour t’épauler.

Elle lui sourit, la jeune artiste, ses coudes posés sur la table, ses mains soutenant sa tête légèrement penché. Tsume émit un petit couinement et elle posa son regard sur le jeune canidé à moitié sous la table. Remuant la queue, il pose sa tête sur la jambe de sa maîtresse, cette dernière venant lui offrir de petite gratouille sur la tête;

Sinon, t’as commencé à écrire une nouvelle histoire récemment ? J’espère que tu comptes pas le garder caché pour me le donner au dernier moment hein !

Un petit sourire taquin avant qu’elle ne s’intéresse à son AP lorsqu’elle sentie ce dernier vibré sur son poignet. Elle l’allume, regarde le message qu’on lui a envoyé et un sourire se dessine sur son visage. Elle s’empresse de répondre, éteignant à nouveau le petit appareil.

Désolé, c’était Alexis qui me demandait si notre dossier avance bien.

Levant les bras en l’air, elle s’étira longuement avant de laisser échapper un soupir.

Ah… Dire qu’il va falloir que je me trouve un travail à mi-temps, j’ai tellement pas envie, mais en même temps je ne peux pas rester éternellement chez elle sans rien payer, c’est déjà gentil de sa part de m’héberger comme ça.

Un soupire s’échappe d’entre ses lèvres avant que le serveur ne vienne déposer leur commande. Elle lui offrit un charmant sourire, commençant à manger.
Code ©️️️️ N3M0
Habitant
Voir le profil de l'utilisateur
Habitant
avatar
Icon :
Boriing...
Messages :
109
L'âge du personnage :
21 ans
Métier :
Bibliothécaire | Ecrivain
Habitation :
Quartier Umi
Pokédollars :
4810
Niveau :
10
Boriing...
109
21 ans
Bibliothécaire | Ecrivain
Quartier Umi
4810
10
// Mar 16 Oct - 19:50



Never Lost Word
Feat. Linh
Ils attendent désormais leur commande en papotant, lorsque Linh pose soudain une question qui fit étirer les lèvres du jeune homme en une sorte de sourire peu visible. Il attendait de projet lui en parlait, de ce projet qu’il avait en tête, ce projet susceptible d'intéresser l’artiste.
    - Et bien… En fait… J’ai un début story-board. Je crois que tu aimes beaucoup l’univers du post-apocalyptique non ? Je ne sais pas vraiment encore comme tourner ce projet cela dit.
Il fallait dire qu’il avait peu de temps pour se pencher dessus ces temps-ci, il n’avait quelques éléments qu’il avait écrit sur son temps libre. Un univers, un contexte, quelques personnages avec leur caractère, leur background, leurs liens. Des personnages susceptibles d’évoluer et de grandir avec une histoire qu’il avait en tête. Ce n’était que quelques ébauches, et quelques notes qu’il devait pour l’instant développer pour une intrigue qui pourrait susciter l’intérêt d’un public.
    - J’ai les prototypes sur mon AP, si tu veux, je garde les fichiers sur moi au cas où j’ai des idées quand je suis dehors.
Sur ces mots, il actionna son Armillam Pulsar, sélectionnant Linh qui était enregistré dans ses contactes afin de lui envoyé les précieux fichiers. Glen accordait une confiance aveugle à son amie, il était persuadé que ses prototypes et projets ne risquait rien, et qu’elle garderait tout pour elle.

Il hocha simplement la tête à son amie, après son attention porté sur son propre Armillam, l’air de dire simplement “Il n’y a pas de mal”. Lorsque ce fut finalement à son tour de se confier sur ses propres soucis, chaque être humain avait ses propres problèmes après tout.
    - Tu devrais pouvoir trouver dans une si grande ville, si même quelqu’un comme moi y est arrivé...
Le mieux était que comme toi, elle trouve un lieu dans lequel elle se sentirait à l’aise, et ça, c’était beaucoup moins facile, cependant, il réfléchit, tandis que le serveur vint leur apporter leur commander. Le brun le remercia distraitement, pensant aux options qui pouvait s’offrir à la jeune femme.
    - Ils embauchent peut-être au musée. Il y a aussi des boutiques de matériels d’art au centre-ville, je pense.
Finit-il par dire, en entamant son assiette.Mais il continue de réfléchir à d autres endroits ou pourrait postuler la jeune femme, tout en continuant de manger, lorsque soudainement son AP vibra, le tirant de son fil de penser.
    - Le transfert est terminé.
Dit-il en consultant l’écran sortant de son bracelet.
Code by Sca'
Habitant
Voir le profil de l'utilisateur
Habitant
avatar
Icon :
Messages :
103
L'âge du personnage :
22 ans
Métier :
étudiante en art & antiquaire
Habitation :
Quartier Machi
Pokédollars :
2170
Niveau :
16
103
22 ans
étudiante en art & antiquaire
Quartier Machi
2170
16
// Mer 17 Oct - 0:32
Never lost word

Mangeant, écoutant son ami, elle hoche doucement la tête à ses paroles. Oui, peut-être que le musée serait une bonne idée, mais accepteraient-ils ? A-t-elle suffisamment de connaissance pour pouvoir travailler dans un pareil endroit ? Après tout, il faut connaître bon nombre d’oeuvre et d’artiste afin de travailler dans un musée, même si on doit probablement donner de la documentation aux employés afin qu’ils connaissent au mieux chacune des oeuvres présentes. Travailler dans l’une des boutiques d’art ? Possible aussi, elle est déjà aller dans certaines d’entre elle afin d’acheter du matériel. Elle réfléchit à ces options là, décidant qu’elle y ferait un tour dès que possible et dès que ses plus gros dossiers seront terminés.

Tu as raison, j’irais me renseigner, sait-on jamais !

Au même moment, l’AP de Casey, ainsi que le sien, se mirent à vibrer, annonçant la fin du transfert. Sans tarder, elle ouvre le fichier, agrandissant un peu plus la fenêtre holographique du bracelet afin de mieux voir les notes prisent par son ami. Ses yeux lisent en diagonal le texte, entre deux bouchées de son plat, puis lorsqu’elle eut terminé de consulter rapidement le travail déjà proposé par son ami, elle éteignit son AP, attrapant son thé pour en boire une gorgée.

C’est vraiment pas mal, il y a de l’idée. Je peux commencer à faire quelques ébauches des personnages déjà présent, sans trop en faire, le temps que tu confirmes leur caractère. En tout cas ça peut être amusant de bosser là-dessus.

Un petit sourire sur le visage, Glen tout comme Linh n’ont que peu de temps dernièrement, afin la fin de l’année qui approche à grand pas, mais cela n’empêchera pas la jeune artiste de commencer à travailler dessus afin de se changer les idées.

Bon après manger, on va finir ce dossier chez toi ? On a encore pas mal de boulot et si on veut être tranquille, on a intérêt à clore ça rapidement !

Ils auraient pu se rendre chez EMPYR mais Linh n’osait pas ramener son ami chez sa colocataire, pas dans l’immédiat tout du moins. Elle est encore quelque peu gêné d’ainsi squatter chez elle mais une chose est sûr, elle compte bien les présenter prochainement. Après tous ils sont tous les trois dans le même campus...
Code ©️️️️ N3M0
Contenu sponsorisé
//
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: