Éternia City

[Père/Fils] Les plus grands musées du monde ne contiennent que des butins
Inspecteur
Inspecteur
Icon :
Hey you
L'âge du personnage :
38
Métier :
Inspecteur
Habitation :
Quartier Umi
Pokédollars :
265
Niveau :
48
Hey you
327
38
Inspecteur
Quartier Umi
265
48
// Lun 23 Avr - 17:44

Les plus grands musées du monde ne contiennent que des butins.

RP - Muséum

Calen & Tobias

"Alors fiston, tu vois, c'est pas si mal non?"

Tobias et Calen étaient tous deux au milieu de la place du quartier Buruu, à contempler les illuminations du Nouvel An. La place avait des allures de monde féérique, ou les couleurs clignotaient partout dans une harmonie apaisante. Le père jeta un regard en biais à son fils. Il avait été difficile de le convaincre de sortir, mais c'était l'occasion de passer un peu de temps ensemble, loin des caméras de la villa, mais sous celles de la ville, moins... disons... précises. D'autant plus que Tobias avait laissé Calen emporter sa batte, soigneusement rangée dans un sac en bandoulière.

Ils étaient donc là à contempler la féérie, quand soudain, la féérie disparut. Tout autour d'eux, les lumières s'éteignirent, et un silence tomba sur la place. Silence qui fut rapidement rompu par les cris des gens paniqués. Evidemment.

Il avait bien fait de prendre Doinnean avec lui plutôt que Puinnsean. Il sortit le Pokémon de sa Pokeball et ce dernier éclaira autour d'eux avec sa queue.
"QUE TOUT LE MONDE SE CALME! dit-il en levant la voix. C'est sûrement une panne électrique temporaire. Utilisez vos Pokémons pour rentrer chez vous le temps que le courant revienne, ceux qui n'ont pas de quoi s'éclairer, faites vous aider par d'autre."

Les gens qui n'avait pas reconnu l'Inspecteur au Chapeau (ils étaient nombreux ici contrairement au Quartier Umi où il était connu comme le Lougaroc Chromatique) reconnurent l'insigne qu'il tendait au-dessus de lui. Lentement, les gens commencèrent à se disperser, à la lueur de leur Pokemon. On vit même une jeune femme guider un groupe de personnes âgées avec son Pharamp.

Quand suffisamment de monde s'était éloigné, Tobias se pencha vers son fils.

"Dit fiston. Ça te dit une visite privée au musée? Sans personne d'autre que nous deux, nos Pokémons, et les œuvres d'arts qui ne demandent qu'à être vendues?"

Il souriait. Son visage, éclairé en contre plongée par son Lixy, lui donnait des airs inquiétants, mais sûrement pas assez pour faire peur à Calen.
#MuseumHeist
Exécuteur
Exécuteur
Icon :

L'âge du personnage :
16 ans
Métier :
.Exe
Habitation :
Quartier Umi
Pokédollars :
10160
Niveau :
10

113
16 ans
.Exe
Quartier Umi
10160
10
// Mar 8 Mai - 19:19
ft.
L'vioc
« You don't belong in a Museum !  »
Les plus grands musées du monde ne contiennent que des butins
« Tu crois qu'il s'passe quoi si je tabasse un de ces cristaux avec Jessica ? »
Ouai, la féérie du lieu m'échappait totalement. C'était cool, un, des cristaux qui brillent. Mais... Bah ça n'avait d'intérêt que quelques secondes. Ça bougeait pas assez. Les gens les admiraient. Tous des bourges. En mode « on est trop bien pour mettre une putain de guirlande clignotante, nous on a nos cristaux qui luisent gnegnegne ». Espèce de … Bourges. Est ce que ça valait les longues minutes de trajet jusqu'au quartier Buruu ? Peut être, peut être pas. Péter cette barrière de verre autour d'eux et regarder les gens paniquer dans la flotte, ça par contre... Ouai, non..

J’entraînais mon père vers un endroits avec moins de cristaux. Et surtout moins de gens, en fait. Déjà qu'on était un peu à l'écart pour pas que je tape un truc ou que le vioc se sente une envie de pickpocketisme..
C'était une mauvaise idée. Près de la fontaine, les cristaux émettaient une lumière naturelle assez forte. Ici... Ici, il n'y avait plus grand chose pour nous éclairer quand un crétin pressa l'interrupteur. Et que tout vrilla. Surtout mes tympans. Laissant le soin à mon père de faire son travail, je m'éloignais un peu. Rien. Il n'y avait rien, pas une lumière à part celle des cristaux. Le courant était out. Même les caméras n'avaient plus ce petit point rouge discret. Et pas de réaction sur ma laisse au poignet non plus.

C'était les vacances. La libertade. Et j'étais pas le seul a avoir cet idée vu la lueur qui pétillait dans les yeux du Padre. Ou alors c'était les scintillements de la queue d'Luxio.

« T'y es pour quelques chose ? Tu sais combien de temps ça va durer ? S'il faut qu'on s'grouille, faudra éviter les trucs volumineux... C'est par où déjà ? »
Objection ? Sens commun ? Loi ? C'quoi ça ? Y'aurait bien un gardien paniqué ou deux sur lequel taper à l'intérieur du Musée. Et C'était pas la grille du mode « nouvel an » qui allait m'empêcher de passer. J'avais un truc juste pour ça... Hehe....Mais le vioc connaissait sans doute une porte de service... Bah, y'aurait ptet des grilles à l'intérieur.

« Tu viens ? Moi je suis déjà en train de me remplir les poches ! »
Ah et la discrétion ? Connaît pas non plus.
Inspecteur
Inspecteur
Icon :
Hey you
L'âge du personnage :
38
Métier :
Inspecteur
Habitation :
Quartier Umi
Pokédollars :
265
Niveau :
48
Hey you
327
38
Inspecteur
Quartier Umi
265
48
// Lun 14 Mai - 14:52

RP - Muséum

Calen & Tobias

Alors qu'ils marchaient tous les deux d'un pas décidé vers le musée, Doinnean leur éclairant le chemin, Tobias répondait aux questions de son fils.

"Je n'y suis pour rien. Coup de bol. Il se trouve que je connais la conservatrice du musée. Je sais qu'en cas de coupure de courant, les sécurités sautent. Normalement, tout est ouvert. Pour peu qu'un gardien non-robot soit encore debout, si on le croise, souvient toi qu'on passait dans le coin, qu'on patrouillait pour vérifier que personne ne profitait de la panne pour voler des œuvres. Aaah douce ironie. Si tu croise une femme, trop maquillée pour cacher son âge, cheveux blond sur les épaules et lunettes carrées, c'est la conservatrice, Christiane. Dis-lui que tu es mon fils et que je patrouille aussi dans le musée."

Ils finirent par arriver au fameux musée. Comme prévu, la coupure avait relevé les grilles, et aucune lumière, à par le reflet de la queue de Doinnean sur les vitres, n'était visible. Avant d'entrer, Tobias posa la main sur l'épaule de son fils pour le retenir.

"Sort Azzinoth pour t'éclairer. On n’a pas besoin d'être super discret vu notre couverture. Ne prend que des petits trucs qui ne se remarquent pas, et utilise tes Pokémons pour les stocker dans leur Pokeball. Il lui fit un clin d'oeil. Cette technique marche depuis toujours.
- Luuu?
- Oui Doin', on y va."

Il attrapa la Pokeball de son Insécateur, au cas où, et ils entrèrent dans le musée. L'endroit était silencieux au possible, et leurs pas résonnaient dans l'entrée.

"Il y a quelqu'un? Police d'Eternia! cria soudainement l'inspecteur, avant de chuchoter à son fils: Comme ça on est sûr. Oublie pas notre couverture."

L'écho de sa voix lui répondit seulement, mais cela ne voulait pas dire qu'ils étaient seuls.

"Bon fiston, patrouille à droite, je patrouille à gauche. Soit prudent!" dit-il sans chercher à chuchoter.

Et il entraîna son Lixy dans les couloirs...
#MuseumHeist
Exécuteur
Exécuteur
Icon :

L'âge du personnage :
16 ans
Métier :
.Exe
Habitation :
Quartier Umi
Pokédollars :
10160
Niveau :
10

113
16 ans
.Exe
Quartier Umi
10160
10
// Mar 29 Mai - 15:37
ft.
L'vioc
« On peut pas juste lui casser la tronche ? Si on tape assez fort, il oubliera nous avoir vu, nan ? »
Et puis, c'était plus drôle que les entourloupette. Et plus crédible, aussi, non ? J'veux dire, c'quoi la coïncidence qu'on cherche à voir si y'as un voleur et qu'il y ait justement un truc volé mais qu'on soit genre pas au courant ? Remarque, pendant une black out, c'était.. Oh, non, je n'allais ps la faire celle là.

« Je peux pas non plus le casser la tronche ? C'pas parce que c'est une vieille que tu dois te sentir concerné. »
Mais il avait plus d'expérience sur le sujet et, même si l'idée me saoulait, je l'écoutais. Azzinoth sortit, j'hésitais à envoyer Zangieff en éclaireur. C't'un chat, il voit dans le noir, nan ? Mais envoyer Warwick serait bien plus marrant... Sauf s'il y avait personne. Là, ce serait juste risqué. Et y'avait personne. Je rangeais sa balle, dépité. J'étais même pas sûr de pouvoir y stocker quoi que ce soit. Dématérialisé ou pas, j'étais sûr qu'il le détruirait.

« J'patrouille, j'pas-trouille... »
… Ouai, je sais Azzinoth, me regarde pas comme ça. Mais j'm'emmerde déjà, y'as tout qui est ouvert, rien à péter... C'naze.

« Y'as pas un miaouss, ici... Hein ? »
Un mouvement, une ombre. J'étais sûr de l'avoir aperçu, et je n'étais pas le seul ! Azzinoth regardait dans la même direction. Zappant complètement de chourraver des trucs au passage, on se lança à sa poursuite. Mais rien. Pas une ombre dans la pièce.

« C'est quoi s'bordel ? »
Inspecteur
Inspecteur
Icon :
Hey you
L'âge du personnage :
38
Métier :
Inspecteur
Habitation :
Quartier Umi
Pokédollars :
265
Niveau :
48
Hey you
327
38
Inspecteur
Quartier Umi
265
48
// Ven 1 Juin - 10:54

RP - Muséum

Calen & Tobias

Le Luxio toujours devant pour éclairer le chemin, Tobias avançait dans le musée sombre. Il passa à côté d'une petite statuette, posée là sans prétention. Il fit donc sortir Losgann, le Croâporal, de sa Pokeball. Il lui confia l'objet et le Pokémon retourna dans sa ball pour la protéger. Ils avaient l'habitude maintenant...

Cela faisait un moment qu'il se sentait observé. Il entendait parfois son fils au loin, mais c'était autre chose. Une ombre dans un coin, rapidement dissipée. Sûrement l'éclairage de Doinnean qui créait ce genre d'ombre avec les œuvres du coin.

"Y'a quelqu'un? dit-il à nouveau assez fort. C'est bon signe que personne n'est pensé à venir voler des trucs ici, hein Doin'?"

Il en profita pour mettre dans sa poche une vieille pièce de Pokedollar de Johto qui trainait sur son piédestal dont les protections étaient tombées. Soudain, des pas de courses le fit se retourner. Quelqu'un courait. Calen ?

"Doin', passe devant, on fonce!" lâcha-t-il à son Luxio alors qu'ils se lançaient dans une course effrénée vers le bruit.

Une lueur verte à une porte lui confirma qu'il s'agissait de Calen. Quand ils entrèrent dans la pièce, son fils et son Ossatueur étaient là, à regarder autour d'eux.

"Fiston? Qu'est-ce que..." commença-t-il à dire avant d'être coupé par un rugissement.

Derrière eux, dans l'embrasure de la porte, un Lougaroc (diurne) apparut. Il avait une espèce d'insigne dans sa crinière, un badge d'agent de sécurité.

"Ah... J'imaginais Christine avec un Couafarel, pas un Lougaroc... murmura-t-il. Hé petit du calme. On n’est pas là pour voler quoi que ce soit et..."

Mais le Lougaroc n'était visiblement pas de cet avis, alors qu'il grattait le sol avant de foncer sur eux. Doinnean et Tobias firent un bon de côté, et le Loup de Pierre se retrouva entre Azzinoth et le Luxio.

"Bon fiston, tu voulais des trucs à taper? Fais-toi plaisir ! On ne sera pas trop de deux pour le coup !"

Doinnean était déjà en train de rugir sur le Lougaroc pour tenter de lui faire peur, mais c'était visiblement peine perdue...

#MuseumHeist
Exécuteur
Exécuteur
Icon :

L'âge du personnage :
16 ans
Métier :
.Exe
Habitation :
Quartier Umi
Pokédollars :
10160
Niveau :
10

113
16 ans
.Exe
Quartier Umi
10160
10
// Mar 3 Juil - 13:45
ft.
L'vioc
Il y a des signes qui ne trompent pas comme on dit. C'est même un animal très fidèle, j'l'ai vu à la télé dans un reportage sur les Lakmécygnes qui s'accouple à vie pas comme ma mère et mon père. 'fin bref, là c'en était un de signe. Parce que de tout les pokemons de protection, de tout les chiens de garde, de toutes les possibilités... C'était un Lougaroc qui nous faisait face. Je souris. Pas le gentil petit sourire, nan. Le sourire carnassier, celui qui découvre toutes tes dents. Celui que tu fais quand tu vois un nerds s'éloigner de son troupeau. J'en avais rien à carrer des œuvres d'arts, rien à foutre du coté précieux, de l'argent, … face à une bonne baston ça ne faisait pas le poids. Mon père me parlait... Je crois ? La pokeball de Warwick avait déjà glissé dans ma main, mon doigt sur le bouton d'ouverture comme on presse la gâchette d'un lance grenade. Azzinoth me jeta un regard, il secoua la tête. « Non, non, mauvaise idée », qu'il devait se dire.  Même lui savait que c'était aller trop loin. Ça ne fit que me conforter dans mon idée. J'ouvrais la cage.
Et ce fut le chaos.

Une forme sombre, toute de poils et de griffes, se jeta sur le Lougaroc, les envoyant tout deux rouler contre une vitrine. Je n'avais pas dit à mon père quel genre de pokemon j'avais acheté. Maintenant, il savait. Mordant, hurlant et griffant, la bête se déchaînait. Il n'était pas forcément plus fort que son adversaire, mais il avait la rage et aucun respect pour les règles les plus élémentaires d'un combat. Une chaise, peut être une antiquité, pour ce que je m'en souciais, vola au travers de la pièce, forçant Azzinoth à esquiver. Il était difficile de savoir qui avait le dessus tellement la lutte était féroce. Warwick ne laissait aucune chance au Lougaroc de reprendre de la distance. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils étaient de la même espèce, mais même à mes yeux, il me paraissait plus violent que la dernière fois qu'il était sortit.

J'étais ravi.
Inspecteur
Inspecteur
Icon :
Hey you
L'âge du personnage :
38
Métier :
Inspecteur
Habitation :
Quartier Umi
Pokédollars :
265
Niveau :
48
Hey you
327
38
Inspecteur
Quartier Umi
265
48
// Jeu 5 Juil - 12:35

RP - Muséum

Calen & Tobias

Boy. That escalated quickly.

Avant même qu'Azzinoth ou Doinnean ne bouge, une forme sombre surgit et s'engagea dans une lutte violente avec le Lougaroc. Utilisant la fonction Pokédex de son Armillam Pulsar, Tobias comprit qu'il s'agissait là d'une forme nocturne de Lougaroc. Et qu'il appartenait à son fils.

"Qu'est-ce que...." fit-il, avant d'être coupé par le bruit d'une vitrine qui explose sous le poids des deux loups de pierre.

Il fallait faire quelque chose. Tout de suite. Avant de raser tout le musée.

"ÇA SUFFIT! cria-t-il. Il sortit une Pokeball de sa ceinture. Urram, sépare-moi ces deux là!"

Aux grands maux, les grands remèdes. Le Méga-Lucario sortit de sa Pokeball, déjà auréolé d’une belle lueur bleutée. Le Lougaroc de Calen attrapa l'autre, l'envoyant en l'air avant de lui sauter à la gorge en plein vol.
L'Aurasphère d'Urram partit, fila à travers la pièce et frappa les deux loups en plein vol, les propulsant à travers la pièce et les fracassant contre le mur. Les deux furent mis hors-jeu sur le coup. Le silence retomba dans le musée, alors que l'aura autour du Lucario se dissipait. Doinnean fonça vers les loups K.O. pour les surveiller, prêt à les électrocuter si jamais ils se réveillaient trop tôt.
Le silence fut interrompu par le bruit que fit Tobias en hurlant à travers le musée, fonçant vers son fils qu'il attrapa par le col.

"NON MAIS TU VAS PAS BIEN OUI? C'EST QUOI CE MONSTRE? Se rendant compte de ce qu'il faisait, il lâcha Calen et recula d'un pas. Quand on ne sait pas tenir un Pokémon, on le laisse dans sa Pokeball. Ou on le vend. Il sortit une Super Potion de sa redingote. Donne ça à ton monstre et renferme le."

Le pauvre Lougaroc diurne, quant à lui, était bien amoché. Tobias déposa également une potion près de lui, comme pour s'excuser auprès de son dresseur. Que ce soit Christine ou non. Il se releva, tapota l'épaule d'Urram qui s'était rapproché, et ce dernier rentra dans sa Pokeball.

"On continue ce pour quoi on est venu. Dans le calme."

Encore tremblant de colère et de stress, Doinnean sur ses talons, Tobias retourna dans les couloirs sans jeter un regard à son fils.
#MuseumHeist
Exécuteur
Exécuteur
Icon :

L'âge du personnage :
16 ans
Métier :
.Exe
Habitation :
Quartier Umi
Pokédollars :
10160
Niveau :
10

113
16 ans
.Exe
Quartier Umi
10160
10
// Mar 17 Juil - 20:01
ft.
L'vioc
« You don't belong in a Museum ! »
Rabat joie. C'est la seule chose qui me vint en tête lorsque la boule d'énergie s'écrasa contre ma magnifique baston. Il ne pouvait pas aller ramasser des trucs ailleurs et me foutre la paix un peu ? Pour une fois que je profitais du spectacle en restant calme ! C'était tout de même plus intéressant à regarder que ses cristaux à la noix. M'enfin, je m'en doutait un peu, qu'il ne me laisserait pas semer le chaos tranquillement... La suite, par contre, je ne l'avais pas vu venir.

Il m’agrippa par le col. Il hurla.

Je crois que la retombée d'adrénaline suite au combat des deux loups est tout ce qui le sauva de se prendre mon poings en pleine tête. Parce que...
Il ne m'avait jamais saisit comme ça. Il … Sa colère ne m'apparut même pas un seul instant, sa déception non plus. Je restais figé, la balle de Warwick dans une main, la superpotion dans l'autre.

Je savais tenir mes pokemons.

Il avait fait exactement ce que je voulais qu'il face. Il avait fait exactement ce qu'un pokemon devrait faire. Il avait attaqué, avec férocité, et neutralisé son adversaire. Du moins l'aurait il fait si ton crétin de loup catcheur n'était pas intervenu.
Un craquement de plastique m'indiqua que je serrais la super-potion plus fort que je ne serrais les dents. Tchh. Je n'avais pas besoin de ça.

Je n'avais pas besoin de lui. Je …

Je rappelais Warwick et couru dans le couloirs. Le baseball ne m'avait pas appris qu'à frapper avec une batte. Je savais aussi très bien lancer. Et c'est en visant l'arrière du crâne de mon crétin de père que je lui lançais sa superpotion de merde.

J'aurais voulu avoir quelques choses d'intelligent à lui dire. Quelques chose de cassant, quelques choses.. Mais je n'étais pas lui. Je n'avais pas sa répartit. Et je ne trouvais rien. Alors je me contenter d'un « merde » entre les dents et de retourner piller des objets qui n'avaient aucune valeur à mes yeux.

En repassant devant le carnage que j'avais déclenché, un sourire se glissa sur mes lèvres.

Ça, il ne pourrait pas me l'enlever.
Inspecteur
Inspecteur
Icon :
Hey you
L'âge du personnage :
38
Métier :
Inspecteur
Habitation :
Quartier Umi
Pokédollars :
265
Niveau :
48
Hey you
327
38
Inspecteur
Quartier Umi
265
48
// Mer 18 Juil - 14:28

RP - Muséum

Calen & Tobias
Tobias n'entendit pas le sifflement qui venait de derrière lui. Ni ne vit le reflet du projectile dans les quelques vitrines encore intactes autour d'eux. En revanche, il sentit bien malgré lui quand Doinnean le poussa violemment sur le côté d'un coup de tête. Il entendit plus qu'il ne vit la potion s'écraser un peu plus loin. Se retournant, il vit son fils, le visage crispé, tournant les talons pour continuer ce pourquoi on était venu.
A côté de lui, le Luxray grognait, son pelage et surtout ses crocs parcourus d'un courant électrique menaçant.

"Arrête Doin'. C'est bon.
- Luuux... répondit le Luxray, alors que le courant électrique se dissipait. Il regarda son maître d'un air curieux.
- Il tient ça de sa mère.
- Ray?
- Enfin pas le lancer. Je pense que pour ça, faut remercier Tonton Malcolm... Bref, continuons."

Le silence était retombé dans le musée, et le courant n'était toujours pas revenu. Ils passèrent à côté d'un antique vase Kalosien. Tobias fit sortir Finn', et la Méga-Gardevoir fut chargée de transporter l'objet dans sa Pokeball. Ils s'éloignèrent ainsi peu à peu de la zone de carnage, quand un faisceau de lumière attira l'attention de Tobias, venant d'un couloir adjacent. Par réflexe, il lança :

"Police d'Eternia! Qui est là?"

Pas de réponse. Peut-être Calen qui fulminait encore et refusait de parler à son père.

"Calen?"

Toujours pas de réponse. Mais la personne se rapprochait, et soudain Tobias fut illuminé par une lampe torche, à tel point qu'il dut se couvrir les yeux de son bras. Doinnean feula.

"Tobias?" Cette voix...
- Christine! La lumière baissa et Tobias aperçu bel et bien la conservatrice, l'air affolé.
- Mais que fais-tu ici?
- J'étais dans le coin avec mon fils. On a repéré des ombres qui bougeaient à l'intérieur. Avec la panne, on a décidé de venir jeter un coup d'oeil au cas où. Pour le moment, à part un énorme fracas, je n'ai rien repéré. Et toi?
- Je n'ai pas de nouvelle de mon Rocounet...
- Ton quoi?
- Mon Lougaroc... Il patrouillait et je ne sais pas où il est.
- Tu as un Lougaroc? fit Tobias en feignant la surprise. Je te voyais plus avec un Couafarel si tu veux mon avis! Il sourit, mais visiblement la conservatrice était trop stressée pour de l'humour. Allez suis-moi, on va le retrouver ton Rocounet. Peut-être que Calen l'a vu aussi."

Christin acquiesça et suivit l'Inspecteur qui rebroussa donc chemin en direction de là où les Lougarocs s'étaient affrontés.

"Doin, va chercher Calen. Le bruit venait de l'aile sud du musée, on se retrouva bien dans le noir.
- Luux!
- Et... soit prudent. Ne le brusque pas."

Le Luxray fonça à tout allure dans les couloirs en cherchant Calen. En espérant que ce dernier ne grille pas leur couverture...
#MuseumHeist
Exécuteur
Exécuteur
Icon :

L'âge du personnage :
16 ans
Métier :
.Exe
Habitation :
Quartier Umi
Pokédollars :
10160
Niveau :
10

113
16 ans
.Exe
Quartier Umi
10160
10
// Mer 8 Aoû - 17:17
ft.
L'vioc
C'était ma chance. Le moment parfait pour se venger. Le Luxray devant moins était un message assez clair de mon père. Viens vite, ne fais pas de vague, y'as un problème. Un truc dans le genre. Et quoi que ce soit, c'était forcément à mon avantage. Parce que j'allais pouvoir lui faire comprendre qu'il n'avait pas d'ordre à me donner ! Mine de rien, très conciliant et avec un Azzinoth plus que méfiant à mes cotés, je suivit le chien. Jusqu'à la salle des loups. C'était sympa comme nom, non ? Mieux que « salle de la chaise brisé ». El Padre arrivait au même moment. Accompagné.

Je connaissais pas cette meuf, mais lui, il avait l'air de. Et elle, elle cherchait un truc vu comment elle balayait le couloir du regard. Quelques mots échangés. Est ce que j'avais vu son Rocounet ? … Ouai, j'lui avait maravé la tronche. Enfin mon loup avait démonté son loup. Et nos loups s'étaient fait démontés par un autre loup cheaté. M'voyez ?

Je restais silencieux. J'étais devant la porte. Il faisait sombre et son loup était k.o. derrière moi sans qu'elle puisse le voir. J'avais toutes les cartes en main. Tout ce que j'avais à dire, c'était que le Lucario de mon père l'avait explosé. Parce que votre toutou affrontait mon monstre. Et qu'il voulait pas qu'on se fasse repérer. Parce qu'on était venu cambrioler le musée.
Et sa carrière serait finit. Moi ? Je passerais ptet pour un délinquant, mais ça me changerait pas. J'avais rien fait de mal. Je tomberais ptet sur un inspecteur plus chiant, mais il me connaîtrait moins. Me barrer serait easy peasy.

Tout ce que j'avais à dire, c'était : « c'est sa faute. »

Et je le tiendrais par les couilles. Pas littéralement, parce que ce serait dégueulasse.

J'ouvris la bouche.

« Nan, j'ai rien vu, mais j'ai entendu du bruit venant de là. »
Et je pointais derrière moi.

Je tenais la violence de ma mère, le mensonge de mon père. Avec un combo comme ça, y'as pas un psy qui m'aurait tenu responsable de mes actes. Et pourtant, je l'étais.
Inspecteur
Inspecteur
Icon :
Hey you
L'âge du personnage :
38
Métier :
Inspecteur
Habitation :
Quartier Umi
Pokédollars :
265
Niveau :
48
Hey you
327
38
Inspecteur
Quartier Umi
265
48
// Lun 13 Aoû - 15:28

RP - Muséum

Calen & Tobias
A mesure qu'ils se rapprochaient tous les deux de l'endroit du combat de Lougaroc, Tobias sentait le stress de la conservatrice qui commençait à le contaminer lui aussi. Une lueur, puis des bruits de pas, et ils tombèrent nez à nez avec Doinnean, qui ramenait Calen et son Ossatueur. Le Luxray, sa mission accomplit, retourna au côté de son maître qui lui caressa la tête en signe de remerciement.

Lorsque Calen annonça avoir entendu du bruit dans la pièce derrière, Christiane s'y précipita lampe torche en avant, manquant de bousculer le garçon.

"On la suit..." fit l'Inspecteur en s'engageant dans la pièce.

Cette dernière, éclairée uniquement par la lampe, la queue de Doinneau et l'os d'Azzinoth, avait des allures de films d'horreur, les ombres des débris projetées contre les murs faisant des figures inquiétantes.

"Qu'est-ce qui s'est passé ici?... fit Tobias, regardant autour de lui comme si c'était la première fois qu'il venait ici.
- Rocounet! fit Christiane, se précipitant au fond de la pièce, suivit par Tobias qui fit sortir sa Méga-Gardevoir de sa Pokeball. Oh mon Roucoucou d'amour qu'est-ce qui t'es arrivé? Elle ne fit même pas attention à la potion posée près du Lougaroc. Tobias s'approcha, la ramassa discrètement et la lui tendit.
- Tiens, utilise ça. Fin', regarde si tu peux aider.
- Gaaa, dit la Méga-Gardevoir en s'agenouillant près du Lougaroc, alors que son maître reculait.
- M... merci... fit la conservatrice, tremblante, ne cherchant pas à comprendre, uniquement préoccupée par son Pokémon. Allez tiens, prend ça mon Roudoudou",  dit-elle en l'aspergeant de Potion.

Le Lougaroc s'éveilla doucement, clignant des yeux. Il regarda sa dresseuse, qui lui sourit, soulagée, avant de se tourner vers Tobias et, derrière ce dernier, Calen. Il se mit alors à grogner, et tenta de se relever, légèrement vacillant.

"Voiiir! fit Fìnealta en posa sa main sur le Lougaroc pour l'apaiser.
- Du calme mon Rocounet, ce sont des amis.
- Louuu?... Le Lougaroc semblait confus.
- Tu te souviens de ce qui s'est passé? demanda Tobias en s'approcha lentement, espérant que le choc fut assez violent pour qu'il ne se souvienne pas.
- Louu! ... Lou... Le Lougaroc secoua la tête. Il s'assit et commença à se lécher la patte. Il allait mieux, mais était sous le choc.
- Ils sont peut-être encore là. Chri..."

Il fut interrompu par un bruit de vitre brisée plus loin dans le musée. D'autres personnes étaient ici? D'autres cambrioleurs? Des inspecteurs? Si c'était la première solution, c'était une aubaine pour le duo de brigant, mais si c'était la seconde... Oh, leur couverture tenait toujours.

"Reste ici Christiane, on s'en occupe. Fin', revient, Doinn, on fonce, Calen, suis moi!"

La Méga-Gardevoir hocha la tête en retournant dans sa Pokéball, alors que le Luxray fonçait droit devant. En passant, Tobias hocha la tête à son fils. Le genre de hochement qui voulait dire "Bien joué, va, on va avoir de la baston legit visiblement". Mais bon, pas sûr que le petit comprenne toutes les informations dans un simple hochement de tête...
#MuseumHeist
Exécuteur
Exécuteur
Icon :

L'âge du personnage :
16 ans
Métier :
.Exe
Habitation :
Quartier Umi
Pokédollars :
10160
Niveau :
10

113
16 ans
.Exe
Quartier Umi
10160
10
// Lun 13 Aoû - 19:59
ft.
L'vioc
Bah dis pas pardon surtout ! Pov' Vieille ! Et toi dit pas merci ! Pov' Vieux ! La politesse ça se perd ! Et venant de moi, ça veut quand même dire quelques chose. Nan, vas y qu'on me passe devant et qu'on me donne des ordres ! Tss, j'aurais du te balancer. Me balancer aussi, mais qu'est ce que j'en ai a foutre ? Je suis déjà sur la balançoire. Mais maintenant c'était trop tard. Il avait déjà joué son rôles de bon flic. Il n'aurait qu'à l'amadouer avec des phrases bien placé comme il sait faire. Moi, je tiendrais pas le choc dans une battle de bon sentiment... Alors je jouais le jeu. Quand le Lougaroc s'était mis à grogner, j'avais lancer un :

« Il doit sentir Zangief, c'mon chat. »
Mais chuis quasi sûr qu'elle m'entendait même pas, la vieille. Et en plus il jouait du Lucky coin ! Sérieux, quelle était la chance qu'un autre crétin ait voulu cambrioler le musée en même temps que nous ? Hein ? Voilà qu'il avait une diversion et une excuse toute trouvé ! Cocu va ! Maman elle doit s'en taper des mecs pour que t'ai autant de chance ! Et toi tu sautes dessus. La chance, pas sur Maman, visiblement. Vas y qu'il se précipite avec un nouvel ordre et....

Hochement de tête ? Mais c'est censé vouloir dire quoi hochement de tête ? File un coup de batte à la vieille et achève le loup ? Ok. Nan, je lie pas le langage « mouvement de tête bizarre » sauf quand c'est celui d'Azz. Mais comme je suis pas totalement con... Je vais te suivre et attendre qu'on soit hors de porté pour te chuchoter :

« Tu veux que j'l'assome ? Nan parce que je sais que c'est une vieille, et que t'aimes pas taper les vieux, mais moi ça m'dérange pas. A défaut, j'peux te filer un coup de batte pour cause de pas-clarté. Chuis sûr que c'est dans la loi. »

Contenu sponsorisé
//
Page 1 sur 1