[Père/Fils] Les plus grands musées du monde ne contiennent que des butins
Tobias Foxtrot
Team Mystic
Hey you

209
38
Inspecteur
Quartier Umi
3765
25
avatar
Icon :
Hey you

Messages :
209
L'âge du personnage :
38
Métier :
Inspecteur
Habitation :
Quartier Umi
Pokédollars :
3765
Niveau :
25
// Lun 23 Avr - 17:44

Les plus grands musées du monde ne contiennent que des butins.

RP - Muséum

Calen & Tobias

"Alors fiston, tu vois, c'est pas si mal non?"

Tobias et Calen étaient tous deux au milieu de la place du quartier Buruu, à contempler les illuminations du Nouvel An. La place avait des allures de monde féérique, ou les couleurs clignotaient partout dans une harmonie apaisante. Le père jeta un regard en biais à son fils. Il avait été difficile de le convaincre de sortir, mais c'était l'occasion de passer un peu de temps ensemble, loin des caméras de la villa, mais sous celles de la ville, moins... disons... précises. D'autant plus que Tobias avait laissé Calen emporter sa batte, soigneusement rangée dans un sac en bandoulière.

Ils étaient donc là à contempler la féérie, quand soudain, la féérie disparut. Tout autour d'eux, les lumières s'éteignirent, et un silence tomba sur la place. Silence qui fut rapidement rompu par les cris des gens paniqués. Evidemment.

Il avait bien fait de prendre Doinnean avec lui plutôt que Puinnsean. Il sortit le Pokémon de sa Pokeball et ce dernier éclaira autour d'eux avec sa queue.
"QUE TOUT LE MONDE SE CALME! dit-il en levant la voix. C'est sûrement une panne électrique temporaire. Utilisez vos Pokémons pour rentrer chez vous le temps que le courant revienne, ceux qui n'ont pas de quoi s'éclairer, faites vous aider par d'autre."

Les gens qui n'avait pas reconnu l'Inspecteur au Chapeau (ils étaient nombreux ici contrairement au Quartier Umi où il était connu comme le Lougaroc Chromatique) reconnurent l'insigne qu'il tendait au-dessus de lui. Lentement, les gens commencèrent à se disperser, à la lueur de leur Pokemon. On vit même une jeune femme guider un groupe de personnes âgées avec son Pharamp.

Quand suffisamment de monde s'était éloigné, Tobias se pencha vers son fils.

"Dit fiston. Ça te dit une visite privée au musée? Sans personne d'autre que nous deux, nos Pokémons, et les œuvres d'arts qui ne demandent qu'à être vendues?"

Il souriait. Son visage, éclairé en contre plongée par son Lixy, lui donnait des airs inquiétants, mais sûrement pas assez pour faire peur à Calen.
#MuseumHeist
Hey you

209
38
Inspecteur
Quartier Umi
3765
25
Calen Foxtrot
Exécuteur
92
16 ans
.Exe
Quartier Umi
4860
10
avatar
Icon :
Messages :
92
L'âge du personnage :
16 ans
Métier :
.Exe
Habitation :
Quartier Umi
Pokédollars :
4860
Niveau :
10
// Mar 8 Mai - 19:19
ft.
L'vioc
« You don't belong in a Museum !  »
Les plus grands musées du monde ne contiennent que des butins
« Tu crois qu'il s'passe quoi si je tabasse un de ces cristaux avec Jessica ? »
Ouai, la féérie du lieu m'échappait totalement. C'était cool, un, des cristaux qui brillent. Mais... Bah ça n'avait d'intérêt que quelques secondes. Ça bougeait pas assez. Les gens les admiraient. Tous des bourges. En mode « on est trop bien pour mettre une putain de guirlande clignotante, nous on a nos cristaux qui luisent gnegnegne ». Espèce de … Bourges. Est ce que ça valait les longues minutes de trajet jusqu'au quartier Buruu ? Peut être, peut être pas. Péter cette barrière de verre autour d'eux et regarder les gens paniquer dans la flotte, ça par contre... Ouai, non..

J’entraînais mon père vers un endroits avec moins de cristaux. Et surtout moins de gens, en fait. Déjà qu'on était un peu à l'écart pour pas que je tape un truc ou que le vioc se sente une envie de pickpocketisme..
C'était une mauvaise idée. Près de la fontaine, les cristaux émettaient une lumière naturelle assez forte. Ici... Ici, il n'y avait plus grand chose pour nous éclairer quand un crétin pressa l'interrupteur. Et que tout vrilla. Surtout mes tympans. Laissant le soin à mon père de faire son travail, je m'éloignais un peu. Rien. Il n'y avait rien, pas une lumière à part celle des cristaux. Le courant était out. Même les caméras n'avaient plus ce petit point rouge discret. Et pas de réaction sur ma laisse au poignet non plus.

C'était les vacances. La libertade. Et j'étais pas le seul a avoir cet idée vu la lueur qui pétillait dans les yeux du Padre. Ou alors c'était les scintillements de la queue d'Luxio.

« T'y es pour quelques chose ? Tu sais combien de temps ça va durer ? S'il faut qu'on s'grouille, faudra éviter les trucs volumineux... C'est par où déjà ? »
Objection ? Sens commun ? Loi ? C'quoi ça ? Y'aurait bien un gardien paniqué ou deux sur lequel taper à l'intérieur du Musée. Et C'était pas la grille du mode « nouvel an » qui allait m'empêcher de passer. J'avais un truc juste pour ça... Hehe....Mais le vioc connaissait sans doute une porte de service... Bah, y'aurait ptet des grilles à l'intérieur.

« Tu viens ? Moi je suis déjà en train de me remplir les poches ! »
Ah et la discrétion ? Connaît pas non plus.
92
16 ans
.Exe
Quartier Umi
4860
10
Tobias Foxtrot
Team Mystic
Hey you

209
38
Inspecteur
Quartier Umi
3765
25
avatar
Icon :
Hey you

Messages :
209
L'âge du personnage :
38
Métier :
Inspecteur
Habitation :
Quartier Umi
Pokédollars :
3765
Niveau :
25
// Lun 14 Mai - 14:52

Les plus grands musées du monde ne contiennent que des butins.

RP - Muséum

Calen & Tobias

Alors qu'ils marchaient tous les deux d'un pas décidé vers le musée, Doinnean leur éclairant le chemin, Tobias répondait aux questions de son fils.

"Je n'y suis pour rien. Coup de bol. Il se trouve que je connais la conservatrice du musée. Je sais qu'en cas de coupure de courant, les sécurités sautent. Normalement, tout est ouvert. Pour peu qu'un gardien non-robot soit encore debout, si on le croise, souvient toi qu'on passait dans le coin, qu'on patrouillait pour vérifier que personne ne profitait de la panne pour voler des œuvres. Aaah douce ironie. Si tu croise une femme, trop maquillée pour cacher son âge, cheveux blond sur les épaules et lunettes carrées, c'est la conservatrice, Christiane. Dis-lui que tu es mon fils et que je patrouille aussi dans le musée."

Ils finirent par arriver au fameux musée. Comme prévu, la coupure avait relevé les grilles, et aucune lumière, à par le reflet de la queue de Doinnean sur les vitres, n'était visible. Avant d'entrer, Tobias posa la main sur l'épaule de son fils pour le retenir.

"Sort Azzinoth pour t'éclairer. On n’a pas besoin d'être super discret vu notre couverture. Ne prend que des petits trucs qui ne se remarquent pas, et utilise tes Pokémons pour les stocker dans leur Pokeball. Il lui fit un clin d'oeil. Cette technique marche depuis toujours.
- Luuu?
- Oui Doin', on y va."

Il attrapa la Pokeball de son Insécateur, au cas où, et ils entrèrent dans le musée. L'endroit était silencieux au possible, et leurs pas résonnaient dans l'entrée.

"Il y a quelqu'un? Police d'Eternia! cria soudainement l'inspecteur, avant de chuchoter à son fils: Comme ça on est sûr. Oublie pas notre couverture."

L'écho de sa voix lui répondit seulement, mais cela ne voulait pas dire qu'ils étaient seuls.

"Bon fiston, patrouille à droite, je patrouille à gauche. Soit prudent!" dit-il sans chercher à chuchoter.

Et il entraîna son Lixy dans les couloirs...
#MuseumHeist
Hey you

209
38
Inspecteur
Quartier Umi
3765
25
Contenu sponsorisé
//
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: