Éternia City


 

Annexe 3 • Les combats
dieu suprême
Voir le profil de l'utilisateur
dieu suprême
avatar
Icon :
Messages :
472
L'âge du personnage :
1000 ans
Métier :
Maître du monde
Habitation :
Sous un carton
Pokédollars :
1002899
Niveau :
100
472
1000 ans
Maître du monde
Sous un carton
1002899
100
// Mer 16 Aoû - 6:26
Les combats
Annexe n°3

Les combats pokémon sont utiles seulement pour la capture et la récupération des arènes. N'importe quel combat qui rentre dans ses deux catégories est considérés comme un sujet modéré, un sujet qui sera géré et surveillé par un modérateur Rp. Il faudra donner des actions (2 maximums) et les informations utiles en combat. La puissance des Pokémon au combat est déterminée par leurs statistiques d'attaque, de défense et de vitesse et ils peuvent apprendre de nouvelles capacités en accumulant des niveaux ou si leur dresseur leur donne certains objets. Un seul oubli peut retarder considérablement la modération, donc attention à ne rien oublier !



Lancement

Pour ton premier posté lors d'une capture ou d'un combat contre une personne, il faudra obligatoirement placer un icône de sujet, très utile pour les petits modérateurs Rp qui ont une faible mémoire. (dont moi. :tousse:) Sinon ils ne vont pas voir ton joli sujet et se toucheront la nouille en pensant qu'il n'y a rien à faire. (Je vous aime les Modo' Rp.) Tu devras aussi placer une action minimum, apparition au début du combat contre " machin " (les personnes qui sont dans les arènes changent très souvent.), à noter qu'une seule apparition par personne est disponible, pas deux, vous n'êtes pas des Rambo bordel !

• Une action :

-   Une attaque
-   Une utilisation d'objet
-   Un changement de pokémon
-   Une fuite
-   Une apparition de pokémon


Toi qui aimes lancer des petits sujets à tout vas, ce n'est pas bien, t'as le droit qu'à trois sujets modérés de manière simultanée (Je sais que vous en voulez plus, bande de monstres !). Les combats entre arènes seront peut-être long, dur à gérer, donc on veut éviter le surplus et les incohérences qui peuvent tomber bien vite. Puis de toute façon, vous pouvez aussi faire des Rps avec des personnes, devenir social et devenir riche comme Crésus ! (C'est plus classe.)



Le déroulement d'un combat

Que se soit un combat contre un pokémon sauvage ou le pokémon de dresseur adverse, celui-ci commence de la même manière ! Tu dois décidé quel pokémon de ton équipe doit combattre contre celui-ci. Après ton choix porté, tu dois impérativement donné les informations utiles pour que la modération se déroule sans encombre, il peut arriver que le modérateur refuse de faire la modération si les informations ne sont pas apporté. Tu dois obligatoirement donné :

-   Les actions
-   Les attaques du pokémons choisis. (5 attaques maximums.)
-   Espèce, nature et capacité spéciale du pokémon.
-   Un sprite 2D et non animé.


• Même si tu mets le pokémon sauvage K.O lors d'une capture, il restera inconscient et sera toujours à ta porté pour pouvoir le capturer convenablement, même, il ne pourra pas t'attaquer lorsque tu lui lanceras tes balles sur son pauvre petit corps. C'est à toi de dire si tu veux un nouveau pokémon ou si tu veux le capturer, pas besoin d'utiliser la fuite.

• Les combats doubles sont inexistants sur le forum. Mais vous pouvez être à deux dans un sujet modéré, seulement, vous combattez chacun un pokémon. Aussi, il est important de préciser dans ses moments-là quel pokémon vous allez attaquer et quel pokémon vous allez fuir. Car vous pouvez discuter avec votre compagnon de rp et ainsi choisir le pokémon que vous voulez. (seulement l'un des deux pokémons qui est apparu, et non les pokémons de la zone, je précise au cas où.) Il faut savoir que c'est un pokémon par dresseur, pas deux, pas trois, seulement un. N'oubliez pas de communiquer avec votre partenaire de rp, pour éviter toute confusion ou autre problème lors du choix du pokémon.

• Si l'un de tes pokémon est tombé K.O, comme dans les jeux, il le restera pendant tout le long du sujet, sauf si tu utilises l'objet de soins adéquats. Si tu termines ton sujet modéré, on considère que tu as fait un saut dans le centre le plus proche et il est ainsi considéré comme soigner.

Vous pouvez essayer de capturer des pokémons alors que votre pokémon est K.O, mais si la capture échoue, le pokémon sauvage aura 100% de chance pour fuir le combat ! Il ne faut pas oublier que le pokémon sauvage aura le droit à une action après la vôtre, mais comme vous n'avez pas changé de pokémon, il n'aura personne pour combattre de nouveau et prendra donc la fuite. !

• La limite d'attaque apprise est de 5. N’hésite surtout pas à encore utiliser Pokestrat (Le seul site qu'on utilise pour les modérations.) pour savoir toutes les informations utiles pour les attaques. Tâchez de bien sélectionner les attaques à travers le panel disponible.

Attention ! Lors d'un combat d'arène, les PP sont comptabilisé !

• Aucune évolution, ni augmentation de niveau ne sont autorisées lors d'un combat pokémon. Il est possible de changer entre les combats, après avoir vaincu le pokémon, mais pas pendant le combat. On va éviter de foirer les calculs hein.


• Les objets achetés en cours de route peuvent être utilisés, sauf lors d'un combat. Donc pense à regarder ton inventaire, faire une petite liste et voir si tu as tout ce qu'il te faut avant de lancer le combat, car une fois le combat lancé, tu pourras plus rien utiliser de ce que tu achètes pendant celui-ci. Il te manque des pokéballs, tu viens de les acheter et t'aimerais les utiliser ? Et bas non ! On est gentil, mais faut pas non plus que les modérations soient trop cheatées, un peu de défis quand même.

Il n'y a pas de points d'expériences à la fin des combats mais de l'argent peut être gagné (voir plus bas).



Les captures

Tu vas surement râler, mais il y a une limite de capture de trois pokémon par SEMAINE. Ainsi, regarde bien avant de capturer plusieurs pokémon. Ceci est fait pour éviter un abus dans la Global trade Station et aussi pour avoir une petite cohérence dans votre histoire (pas une invasion de Magicarpe plz, on les aime, mais pas à ce point...)

• Quand vous capturez un pokémon, vous avez le droit de choisir sa nature ainsi que sa capacité spéciale (sauf celle du Dream World). Seul le sexe du pokémon ne peut être changé.



L'argent

Désormais vous pouvez gagner de l'argent pour chaque combat. Mais attention ! Il faut minimum une attaque et donc un tour pour que cela soit compter ! Les lancer de pokéball n'est pas vraiment comptés comme combat pokémon ! Chaque tour vous donneras 50p$ si c'est un pokémon sauvage, et 100p$ si c'est un dresseur (les combats d'arène sont exclus.) Les pokédollars sont donnés en fin de combat avec une somme totale. (Donc soyez patient.)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: